NBA – Le surprenant trade à 6 joueurs proposé pour envoyer Damian Lillard à l’Est !

La superstar NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard
NBA (DR)

Le camp d’entraînement approche et plus aucune nouvelle dans le feuilleton Damian Lillard. Il est tout à fait possible que les Blazers patientent longtemps, dans l’espoir d’obtenir une autre offre que celle du Heat. Voilà pourquoi Bleacher Report s’est mouillé avec une équipe de l’Est.

Publicité

Damian Lillard sera-t-il sur les parquets à la rentrée ? Impossible de répondre à cette question à ce jour. Le Heat espère toujours récupérer le meneur dans les semaines qui arrivent, mais les Blazers maintiennent qu’ils ne sont pas intéressés par Tyler Herro et les autres atouts proposés. Un possible coup de bluff pour obtenir une meilleure offre, ou alors Portland n’a aucune intention d’envoyer Dame en Floride.

Le trade pour relancer Damian Lillard à l’Est

Pourtant, en coulisses, Lillard a clairement fait comprendre qu’il ne voulait jouer que pour Miami l’an prochain. Il est intéressé par le projet floridien aux côtés de Jimmy Butler et compagnie. Mais pour Bleacher Report, il n’est pas impossible qu’une autre franchise tente sa chance à l’image des Raptors, la preuve avec leur idée de trade à 6 joueurs.

Publicité



Raptors reçoivent : Damian Lillard

Blazers reçoivent : Scottie Barnes, Gradey Dick, Dennis Schroder, Chris Boucher, Thaddeus Young et un premier tour de 2028.

Beaucoup de choses à dire dans un tel trade, mais on voit mal les Raptors se séparer de Barnes, tellement prometteur pour le futur. Sans parler du fait que Toronto souhaite reconstruire à l’Est. Côté Portland, il est peu probable qu’on accepte une offre avec un seul premier tour, surtout contre un joueur comme Lillard. Les fans ont justement leur avis.

Publicité

Donc les deux équipes empirent… joli trade

Pas moyen que les Raptors décident laisser partir Scottie

Publicité

Raté pour Bleacher Report, qui ne convainc pas avec une telle proposition. Scottie Barnes est trop précieux pour l’avenir, tandis que Portland sera peut-être plus gourmand pour céder Damian Lillard. Pas simple du tout de trouver le bon échange.

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers Toronto Raptors

Les dernières actus