UFC – Accusé de dopage, Jon Jones règle salement ses comptes !

Le combattant UFC de légende Jon Jones
UFC (DR)

Au cours de sa glorieuse carrière, Jon Jones a été attrapé à plusieurs reprises par l’USADA pour des suspicions de dopage. Suspendu pendant plus de deux ans entre 2016 et 2018, le champion poids lourds a décidé de régler ses comptes ce jeudi.

Publicité

Si on se concentre uniquement sur la cage et ses exploits sportifs, difficile de voir Jon Jones comme autre chose que le GOAT. Le problème c’est qu’il compte aussi un grand nombre de casseroles en-dehors et qu’elles peuvent sérieusement impacter sa légende. Outre son amour de l’alcool et de la cocaïne, outre les faits de violences conjugales, il a aussi été attrapé à plusieurs reprises pour des contrôles anti-dopage ratés…

En 2016, il a par exemple écopé d’une suspension d’un an de la part de l’USADA, l’agence qui gère tous les tests pour l’UFC. Un an plus tard rebelote avec un contrôle positif aux stéroïdes et une mise à l’écart de 15 mois… Forcément, quand l’USADA a annoncé la fin de sa collaboration avec l’organisation ce mercredi, le champion poids lourds a eu du mal à cacher son immense joie. Il a envoyé un message cash à ses fans :

Publicité

Jon Jones tacle violemment l’USADA



Mon dieu j’ai survécu à l’USADA. D’abord ils ont dit que j’étais coupable parce que j’avais des picogrammes de produit dans le sang, ensuite ils ont considéré que j’étais innocent, et les picogrammes sont devenus légaux. Devinez quoi ? Je suis toujours là, toujours invaincu. Ce combat nul contre Daniel Cormier doit être enlevé de mon bilan. Je n’ai jamais triché dans ce sport et je maintiendrai cette version jusqu’à ma mort 🐐

Publicité

Jon Jones se réjouit du départ de l’USADA, puisque d’après lui et malgré les tests positifs, il n’a jamais pris la moindre substance prohibée. S’il y a de nombreuses raisons d’applaudir la fin de cette collaboration, et notamment la fin des contrôles inopinés qui ruinaient la vie des combattants, les fans ne suivent pas forcément le champion dans ces explications :

L’USADA quitte l’UFC, Jon Jones une semaine après :

Publicité

D’après certains fans, Jon Jones sauterait de joie face au départ de l’USADA puisqu‘il aura enfin l’occasion de se doper tranquillement, sans avoir à être testé aléatoirement. Une blague qui risque de ne pas plaire au champion.

Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus