NBA – La requête WTF de Dwyane Wade dans un strip-club : « Il a demandé à…

La légende NBA Dwyane Wade s'est offerte un incroyable cadeau pour son 40ème anniversaire
TNT (DR)

Les joueurs NBA et les strip-clubs, c’est une longue histoire. Il suffit de voir la passion de James Harden pour la vie nocturne afin de s’en rendre compte. Pas aussi friands de ce genre de virées que l’arrière des Sixers, Dwyane Wade s’était cependant permis une demande assez lunaire à l’une de ces occasions…

Publicité

Débarquer en NBA, c’est parfois synonyme de devenir une véritable superstar. Encore plus quand vous êtes un Top 5 de draft d’ailleurs, une chance qu’a connu Dwyane Wade au début des années 2000. Sélectionné en 5e position, l’arrière est devenu par la suite une légende de la franchise du Heat, remportant le titre en 2006 avant de réaliser le doublé avec LeBron James et Chris Bosh au début de la décennie 2010.

Rapide et spectaculaire sur les parquets, le Hall of Famer n’a pas mis longtemps avant de devenir une célébrité aux US et même dans le monde entier. Ce qui vous accorde évidemment quelques privilèges… et parfois même dans des endroits un peu insolites, comme l’ancien joueur l’a raconté sur le podcast de Matt Barnes et Stephen Jackson. Alors qu’il était dans un strip-club, le Heatle avait eu le droit à une sacrée surprise :

Publicité

L’anecdote lunaire sur Dwyane Wade en strip-club



Lors de son apparition sur le podcast All The Smoke, D-Wade a parlé de la première fois qu’il a entendu son nom dans une chanson dans un club de strip-tease. Il était tellement hypé qu’il a demandé au DJ à ce qu’elle soit jouée toute la nuit. La chanson était Empire State of Mind de Jay Z avec Alicia Keys. Jouer cette chanson toute la nuit dans un strip-club, c’est du délire.

Publicité

Tout comme les club de danseuses dénudées, le rap est profondément lié au basket-ball et ce depuis quelque décennies. Les clins d’oeil entre les deux milieux sont donc fréquents, mais ça restait tout de même exceptionnel d’en recevoir un de la part du mari de Beyoncé, surtout quand on était aussi jeune que Flash à l’époque. Par contre, les internautes ne sont pas sûr que l’ambiance ait été au top après ça :

Ouais je me serais barré illico

Publicité

Entendre votre nom dans une chanson de Jay-Z, c’était la preuve ultime de votre notoriété au début des années 2000. On comprend donc pourquoi Dwyane Wade a voulu faire durer ce moment de joie aussi longtemps que possible… Bien qu’il ait potentiellement ruiné l’ambiance au sein du strip-club par la même occasion.

Déclarations Dwyane Wade NBA 24/24

Les dernières actus