Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Après un début de saison délicat malgré des résultats corrects, les Bucks ont enchainé ce samedi une 4ème victoire, contre Dallas. De quoi réjouir un Giannis Antetokounmpo visiblement très excité par la suite de la saison… voire peut-être un peu trop.
Les Bucks avaient commencé la saison assez difficilement, mais ont été capables d’effectuer les bons ajustements rapidement. En effet, il a fallu attendre quelques matchs pour que le courant passe entre Damian Lillard et son nouvel acolyte, Giannis Antetokounmpo. Car désormais, tout semble aller pour le mieux, à l’image du Greek Freak qui a été l’auteur d’une nouvelle masterclass contre Dallas, ce samedi :
Giannis Antetokounmpo was a FORCE in the Bucks’ win over the Mavericks 💪
— NBA (@NBA) November 19, 2023
🔥 40 PTS
🔥 15 REB
🔥 69% FG pic.twitter.com/2isffUIXcN
Sur un petit nuage, la nouvelle sortie enflammée de Giannis
Il suffisait visiblement de patienter pour voir Milwaukee collectionner les victoires. Leurs fans avaient presque perdu l’habitude de voir le rictus de Giannis, lui qui est pourtant souvent d’humeur à plaisanter. Heureusement, ce succès significatif contre les Mavericks (132-125) leur a permis de le revoir d’humeur très joviale au micro des journalistes. À moins que ce ne soit plutôt sa blague érotique qui le fasse sourire ainsi :
69 games to go. pic.twitter.com/vUWfwb4GhT
— Milwaukee Bucks (@Bucks) November 19, 2023
On en est à combien de matchs cette saison après celui d’aujourd’hui ? Il en reste encore 69. 69 ! J’aime bien ce nombre ! Je l’adore. 69, hein ?
Ce n’est pas la première fois que le double MVP fait ce genre d’allusion assez déplacée lors d’une conférence de presse. Quoiqu’il en soit, sa franchise peut se réjouir de le voir performer comme il l’a fait ces dernières heures.
C’est également l’une des première fois le duo qu’il forme avec Lillard se révèle aussi complémentaire et efficace. Dame a en effet compilé 27 points et 12 passes décisives, contribuant donc lui aussi à la belle victoire des siens. D’ailleurs, comme son partenaire grec l’a répété, il lui reste encore 69 matchs pour développer des automatismes avec lui et débarquer fin prêt en playoffs pour la conquête de son premier titre.
Giannis Antetokounmpo a une nouvelle fois affiché toute sa polyvalence ce samedi. Que ce soit en matière de basket ou de farce -18, le Greek Freak est un champion, qui voudra sûrement continuer sur cette lancée pendant 69 matchs, voire plus.