Le salaire de Salahdine Parnasse pour sa défaite révélé, le message piquant de Cédric Doumbé !

Les combattants MMA français Salahdine Parnasse (gauche) et Cédric Doumbé (droite)
KSW (DR) / PFL (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

En quête d’une troisième ceinture au KSW, Salahdine Parnasse a malheureusement été battu par Adrian Bartosinski sur décision. Il peut malgré tout se réjouir de la somme qu’il a touchée à cette occasion, à laquelle a d’ailleurs réagi Cédric Doumbé.

Publicité

Malgré tous ses vaillants efforts, ce n’est qu’avec deux titres de champion qu’il a terminé le week-end. Désireux de ravir un troisième trône au KSW, Salahdine Parnasse défiait samedi dernier le colosse Adrian Bartosinski pour la ceinture des poids welters. Finalement battu sur décision unanime des juges, il n’a dès lors pas écrit l’histoire du MMA, mais s’est rapidement tourné vers le prochain chapitre de sa jeune carrière :

Fais ce que personne n’a jamais osé faire 🦾
À bientôt pour la prochaine guerre @KSW_MMA 🦾😤

Publicité

La sortie virale de Doumbé sur le salaire de Salahdine Parnasse

Au vu de son message post-combat, il semblerait que Parnasse se destine à rester dans les rangs du KSW. N’en déplaise à ceux qui aimeraient le voir rapidement rejoindre l’UFC et y affronter la crème de sa catégorie. Or, compte tenu des révélations de son manager, Stéphane Chaufourier, dans le AB Show, il n’a pour l’heure aucune raison de quitter son cocon. Tout du moins pas sur le plan économique :



Mon rôle, c’est vraiment de sécuriser l’avenir de Salah. Je sais d’où il vient, et je sais aussi que ce n’est pas facile de gagner sa vie. (…) Là, il a l’opportunité de très bien gagner sa vie. Au KSW, on est très, très bien payé. C’est largement plus de 50.000€. Et je n’ai pas dit 51.000, 55.000 ou 60.000, je dis bien « largement plus » que ce chiffre que je viens d’annoncer.

Publicité

S’il ne donne pas les émoluments exacts de son protégé, « Atch » laisse entendre que ceux-ci se rapprochent davantage des centaines de milliers d’euros que du maigre salaire initial d’un combattant UFC. À ce titre, quoi de plus logique que d’assurer la retraite du prodige de 26 ans avant de le lancer dans la cour des (très) grands. Un plan de carrière que comprend tout à fait Cédric Doumbé, qui l’a même félicité pour cela :

Publicité

Si le KSW ne possède pas le prestige international de l’UFC, il a le mérite de rémunérer grassement Salahdine Parnasse. Cédric Doumbé en a bien conscience et s’est donc permis ce tacle envers ceux qui ne jurent que par la fédération de Dana White.

Cédric Doumbé Fight Multisports

Les dernières actus