NBA – Avant le duel avec les Clippers, le message terrifiant de Luka Doncic : « On a…

NBA Rivalité entre Doncic et un Clipper ?
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Qualifiés directement pour les playoffs, Luka Doncic et Dallas vont tomber sur leurs pires ennemis depuis quelques années : les Clippers. Alors que les Californiens les ont souvent traumatisé par le passé, la superstar slovène a décidé d’annoncer la couleur.

Publicité

L’histoire a tendance à se répéter et la NBA ne fait pas exception à cet adage. Demandez un peu aux Mavericks… Alors qu’ils ont réalisé une fin de campagne régulière absolument monstrueuse, les Texans ont dû grincer des dents en découvrant leur adversaire au premier tour des playoffs puisqu’il s’agit de leur bête noire : les Clippers.

C’est déjà la troisième fois depuis la draft de Luka Doncic que les deux franchises s’affrontent en post-season. Les deux premières fois, ce sont bien Kawhi Leonard et consorts qui l’ont emporté… Autant dire que le Slovène compte mettre fin à cette série dès cette année. Interrogé par les journalistes, il a d’ailleurs confié que la présence d’un certain Kyrie Irving pourrait tout changer face aux Californiens :

Publicité

Kyrie Irving, facteur X du premier tour pour Doncic

Luka Doncic quand on lui demande quelle est la plus groisse différence entre la série contre les Clippers cette année et les deux précédentes. « On a Kai. »



La répartie est aussi courte que terrifiante, El Matador laissant clairement entendre qu’Uncle Drew va poser beaucoup de problèmes aux Voiliers. Irving tournant à plus de 25 points, 5 rebonds et 5 passes cette saison, difficile de lui donner tort. Avec son handle de fou furieux et son adresse au tir (presque 50% dont 41% de loin), le champion 2016 pourrait bien faire passer un sale quart d’heure à James Harden & co.

Publicité

On a un Hulk

Publicité

Luka Doncic en est persuadé, avoir Kyrie Irving à ses côtés pourrait faire la différence face aux Clippers. Une chose est sûre, échouer au premier tour des playoffs serait un vilain camouflet pour les Texans, surtout après une fin de saison en boulet de canon.

Dallas Mavericks Déclarations Los Angeles Clippers Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus