UFC – Islam Makhachev donne son avis sans détour sur Benoît Saint-Denis : « C’est un…

Les combattants UFC Benoît Saint-Denis et Islam Makhachev
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Malgré une défaite lors de son dernier combat et une chute de sa cote, Benoît Saint-Denis se maintient parmi les jeunes combattants à surveiller chez les poids légers à l’UFC. À ce titre, Islam Makhachev a dressé un portrait complet de lui dernièrement.

Publicité

Dans une catégorie aussi concurrentielle et dont les plus prestigieux membres combattent très régulièrement, un simple faux pas peut coûter cher. Benoît Saint-Denis a pu le constater suite à son revers subi contre Dustin Poirier, le 9 mars dernier. En pleine ascension chez les poids légers avant ce duel, il figure désormais à la 13ème place du classement et va devoir se relancer dans la course au titre.

D’ici là, les avis le concernant se veulent forcément beaucoup moins unanimes qu’auparavant. En effet, il suffit d’une défaite pour que certains observateurs qui l’annonçaient tout en haut le rabaissent aujourd’hui. Y compris au sein de sa division, dans laquelle il collectionne désormais les rivaux prêts à en découdre avec lui. Heureusement, toutes les stars de l’UFC ne se montrent pas aussi durs avec lui.

Publicité

La décla méfiante d’Islam Makhachev sur Benoît Saint-Denis

Certes battu lors de sa dernière apparition dans la cage, Saint-Denis a prouvé au préalable qu’il méritait d’être respecté et redouté par ses pairs. Très souvent sans pitié envers ses homologues, Paulo Costa s’est ainsi montré assez élogieux envers lui il y a peu. Au même titre d’ailleurs qu’Islam Makhachev, qui a été invité à revenir sur le choc du Français contre Poirier lors d’une récente interview pour le New York Post :



Islam Makhachev : Honnêtement, c’était une bonne performance de la part de Poirier. Il a mis KO son adversaire, sachant qu’il (Saint-Denis) est bon. C’est un combattant de haut niveau avec une bonne maîtrise du grappling et de la lutte.

Ainsi, d’après le champion des -70kg, BSD aurait pu mettre son bourreau en grand danger… à un détail près :

Publicité

Islam Makhachev : Quand un gars affronte Dustin, il y a une notion de gestion des émotions et une autre d’expérience qui entrent en jeu. Je pense que sur son dernier combat, la clé pour que Dustin l’emporte, c’était l’expérience. Il a commencé le combat très lentement, il attendait son adversaire et quand (BSD) a commencé à fatiguer, il l’a fini.

À 28 ans seulement, Benoît pourra se servir de tels enseignements en vue de l’avenir.

S’il peut également en vouloir à un staphylocoque qui l’a empêché d’aborder cette affiche à 100%, le Nîmois se montrera peut-être moins fougueux d’entrée lors de ses prochains combats d’élite. Et pourquoi pas prochainement face à Makhachev, toujours bien décidé à conserver sa ceinture. Pour cela, il faudra toutefois renouer avec la victoire lors de son retour à venir dans l’octogone.

Publicité

Pour Islam Makhachev, Benoît Saint-Denis présente un profil des plus complets qui en fait donc un combattant de haut niveau. Ne lui reste plus qu’à acquérir l’expérience nécessaire pour venir à bout des cadors de sa catégorie comme Dustin Poirier.

Benoît Saint-Denis Fight Islam Makhachev Multisports UFC

Les dernières actus