NBA – Kevin Garnett : « C’est la série parfaite pour Gobert ! Il va…

La légende NBA Kevin Garnett (gauche) et le joueur français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert (droite)
ShowTime Basketball (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Pour de nombreux spécialistes, la clé de la série entre les Nuggets et les Timberwolves pourrait être la qualité de la défense de Rudy Gobert sur Nikola Jokic et Aaron Gordon. Kevin Garnett s’est exprimé à ce sujet, et il croit en les capacités du Français.

Publicité

Pour la première fois depuis 2004, les Timberwolves vont connaitre un deuxième tour de playoffs… À l’époque, c’est Kevin Garnett, 27 ans, qui menait la charge. Il sortait de sa seule et unique saison de MVP grâce à ses 24.2 points, 13.9 rebonds, 5 passes décisives et 2.2 contres de moyenne. Sans les Lakers de Kobe Bryant et Shaquille O’Neal, il aurait peut-être même pu repartir avec une bague.

Aujourd’hui l’équipe est bien différente, puisque le jeu ne passe plus par l’intérieur, mais bien par les mains d’Anthony Edwards, auteur d’un premier tour exceptionnel face aux Suns. À seulement 22 ans, il pourrait ouvrir une nouvelle ère en NBA, mais pour cela, il faudra prendre le dessus sur les Nuggets de Nikola Jokic, champions en titre.

Publicité

Kevin Garnett à fond derrière les Timberwolves

C’est une série qui est présentée comme des Finales anticipées, et tous les fans seront devant l’écran pour assister à ce duel d’exception. Le « Big Ticket » trépigne d’impatience, comme il l’a expliqué dans la dernière édition de son podcast avec Paul Pierce. Et pour le champion 2008, Rudy Gobert aura un grand rôle à jouer dans une éventuelle qualification.



Paul Pierce : Je pense que Rudy Gobert ne va pas jouer énormément dans cette série contre les Nuggets.

Kevin Garnett : Sérieusement ?! C’est la série parfaite pour Gobert. Pourquoi ? Parce qu’il va être face à un pivot classique. Il peut faire un travail plus que décent sur Jokic.

Publicité

Je me fiche de savoir les statistiques de Jokic sur leurs affrontements pendant la saison régulière ! Je pense que les Timberwolves peuvent battre les Nuggets. Dans cette série si tu es une superstar, tu vas devoir le montrer sur le terrain. Les Wolves sont à 2 victoires et 1 défaite contre eux. Ils n’ont pas peur de Nikola Jokic !

Kevin Garnett n’est pas inquiet pour Rudy Gobert, il pense que le pivot français sera largement à la hauteur des attentes. Face à un intérieur traditionnel, il n’aura pas besoin de sortir de la raquette et pourra se concentrer sur ce qu’il sait faire de mieux : protéger le cercle. Enfin, faut-il encore qu’il soit opposé à Nikola Jokic, ce qui n’était pas le cas sur la saison régulière.

Publicité

Cette saison, Rudy Gobert était plutôt sur Aaron Gordon que sur Nikola Jokic, c’est Karl-Anthony Towns qui s’occupait du MVP. Chris Finch va peut-être changer ses plans, et Kevin Garnett fait confiance au Français.

Déclarations Kevin Garnett Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus