Devant Franglish, Salahdine Parnasse honnête sur le rap : « Je ne me vois pas…

Salahdine Parnasse, prodige du MMA, et Franglish, artiste multi-récompensé.
Salahdine Parnasse (DR) / France TV (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Salahdine Parnasse est une grosse vedette dans le monde du MMA et il pourrait vite s’imposer auprès du grand public. Il a déjà l’entourage d’une star, la preuve, il s’entend bien avec Franglish, l’homme qui remplit toutes les plus grandes salles de France. Le champion du KSW a d’ailleurs donné son avis sur le monde de la musique.

Publicité

Dans les grands médias généralistes, le MMA français est représenté par des talents comme Cédric Doumbé, Ciryl Gane ou encore Benoît Saint-Denis. Mais les spécialistes savent que notre combattant le plus prodigieux n’est ni à l’UFC, ni au PFL, mais bien dans une organisation polonaise. À seulement 26 ans, Salahdine Parnasse a déjà toutes les qualités pour tenir tête aux meilleurs mondiaux.

Afin de le prouver et de gagner en notoriété, il va certainement devoir rejoindre une grosse écurie. Il est actuellement en pleines négociations, et malheureusement pour ceux qui rêvent de le voir au sommet, Dana White ne serait pas d’humeur généreuse avec le natif d’Aubervilliers. Un double champion comme lui peut avoir des fortes prétentions salariales, comment lui en vouloir s’il s’engage chez le plus offrant ?

Publicité

Salahdine Parnasse compare le MMA et le rap

Quoi qu’il arrive, s’il continue de dominer comme il le fait actuellement, avec des victoires toujours plus impressionnantes, « Salah » sera rapidement connu du grand public. Il a déjà l’entourage d’une vedette, la preuve, il s’entend très bien avec Franglish, l’un des artistes les plus populaires sur notre scène musicale. Pour Venum, les deux ont échangé sur les ressemblances entre musique et MMA.



Salahdine Parnasse : Le rap et le MMA sont deux choses très différentes quand même. Mais il y a quelques ressemblances, notamment dans la médiatisation, dans la manière dont Franglish doit être sur scène et moi dans la cage. L’aspect show est important dans les deux domaines. Et puis il y a le fait de combattre devant un grand public ou faire un concert devant une salle pleine.

Publicité

Franglish : Là où ça se rejoint aussi, c’est sur l’aspect mental. Il y a cette limite où tu vas être fatigué parfois, mais tu dois te forcer quand même à chanter. Ça amène une discipline et plein d’autres choses. Moi si je dois souligner une ressemblance entre la musique et le sport, c’est l’aspect mental et discipline.

Salahdine Parnasse : Mais chanter c’est compliqué un peu, je ne me vois pas faire ça.

Dans les faits, le rap et le MMA n’ont pas grand chose en commun. Mais pour Salahdine Parnasse et Franglish, dans les deux domaines, il faut apprendre à être performant devant des salles pleines à l’instant T, apprendre à faire le show, mais surtout s’imposer une discipline presque militaire pour travailler même quand l’envie n’est pas présente. En tout cas, on ne verra pas le champion du KSW derrière un micro de suite.

Publicité

Salahdine Parnasse et Franglish ont un même objectif quand ils entrent dans des immenses salles : satisfaire ceux qui ont payé pour les voir. L’un le fait avec ses poings, l’autre avec sa voix, mais dans les deux cas le spectacle est de mise.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus