NBA – Pourquoi DeMarcus Cousins a sorti sa meilleure performance la nuit dernière ?

Meilleure performance de Cousins

La nuit dernière, DeMarcus Cousins a sorti une grosse ligne de statistiques face à Denver. Des chiffres qui ne surprennent pas Draymond Green. Explications.

Dans la large victoire des Warriors contre les Nuggets, un Dub a été particulièrement impressionnant. Ce joueur n’est pas Steph Curry ou Kevin Durant mais DeMarcus Cousins. Il a compilé d’excellentes statistiques avec 28 points à 12/17 (dont 2/4 à 3-points), 12 rebonds, 5 passes, 2 interceptions et 2 blocks.

Publicité

Le match de DMC est sans doute son meilleur depuis sa grave blessure au tendon d’achille. Ces chiffres n’ont pas surpris l’un de ses coéquipiers. Lors de la traditionnelle conférence d’après-match, Draymond Green a évoqué le match de Boogie, et trouvé une explication : revanchard, Cousins veut en effet surpasser tous les pivots qui ont été dits supérieurs à lui pendant son absence :

À lire également : DeMarcus expulsé une nouvelle fois

Publicité

Il s’en prend à tous les gars qui, depuis sa blessure, ont été présentés comme meilleur que lui [Nikola Jokic en l’occurence]. Il veut dominer chacun d’entre eux. C’est personnel pour lui, et quand vous jouez avec cela dans l’esprit et avec le talent qu’il a, c’est spécial à regarder. 

Durant le match, DMC n’a pas manqué de se moquer de ses adversaires alors que la rencontre était pliée. Tandis que le match était à +30 en faveur de Golden State et qu’il jouait six minutes à jouer, il a trashtalké en direction du banc des Nuggets en visant Nikola Jokic.

https://twitter.com/TheRenderNBA/status/1113302542300086272

Avec un Cousins qui joue en mode All-Star, les Warriors semblent intouchables dans la Ligue. Encore faut-il que ça dure.

Publicité

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Giannis Antetokounmpo fait mieux que LeBron et Jordan

DeMarcus Cousins NBA 24/24