NBA – Du jamais vu depuis 1979 pour Giannis Antetokounmpo !

giannis antetokounmpo se rapproche du record d'abdul jabbar

Cela faisait longtemps que l’on avait pas vu Giannis Antetokounmpo si discret offensivement. Dans la défaite face aux Raptors cette nuit (118-112), le Grec a plutôt montré ses qualités défensives. Et il est rentré dans l’histoire avec une statistique impressionnante.

Publicité

Publicité

Après avoir marché sur Toronto lors des deux premières rencontres, Milwaukee a fini par céder au terme d’un match interminable (112-118) et épuisant pour tous les joueurs avec deux prolongations.

Si Kawhi Leonard a joué blessé tout le match, il a réussi à être clutch et par la même occasion museler les meilleures forces offensives des Bucks à commencer par Giannis Antetokounmpo. Très dominateur depuis le début des Playoffs, le Grec s’est montré inhabituellement discret offensivement.

Publicité

Le Greek Freak est sorti du match en prolongation après avoir commis 6 fautes, finissant la partie à seulement 12 points (5/16). Un total plutôt faible pour celui qui a toujours l’habitude d’inscrire au moins une vingtaine d’unités par match.

Il s’est cependant brillamment rattrapé sur l’aspect défensif avec 4 contres mais surtout… 23 rebonds ! Un total énorme pour un joueur qui n’évolue même pas au poste 5, et qui le fait rentrer dans l’histoire.

Publicité

A lire également : Nouveau record en carrière pour Giannis

Il est ainsi devenu le joueur ayant pris le plus de rebonds dans un match à l’extérieur de finales Est depuis Elvin Hayes en 1979. Il n’est plus qu’à une unité du record de Kareem Abdul-Jabbar qui avait pris 24 rebonds, le meilleur total dans l’histoire pour un joueur des Bucks en playoffs.

Même quand on a l’impression qu’il est un peu fatigué et discret offensivement, Giannis arrive à réaliser un gros travail de l’autre côté du terrain. Malheureusement insuffisant pour réussir à prendre le Game 3 à l’extérieur.

Publicité

Le Game 4 aura lieu demain soir, toujours à Toronto. Le Grec va devoir bien se reposer s’il veut être au top et reprendre son rythme offensivement. Quoi qu’il en soit, les Raptors n’ont pas abdiqué et comptent bien retourner à Milwaukee en ayant égalisé à 2-2.

Si les hommes de Mike Budenholzer arrivent à l’emporter demain, il en sera quasiment terminé pour l’équipe de Nick Nurse.

Ce Game 3 aura été éprouvant pour tout le monde et pourrait laisser des traces pour la suite. Mais Giannis semble quand même avoir quelques réserves.

Mais aussi : Le euro-step de la discorde de Giannis

Franchises Giannis Antetokounmpo Joueurs actifs Milwaukee Bucks NBA 24/24