NBA – Anthony Davis explique pourquoi les concurrents des Lakers peuvent être « effrayés »

Anthony Davis favorable à contrat de 3 ans plus que 5 ans
Lake Show Life (DR)

Pour Anthony Davis, les Lakers sont encore loin d’avoir atteint leur meilleur niveau. Et selon lui, c’est une perspective effrayante pour le reste de la ligue.

Publicité

Bien qu’ils soient leaders de la conférence Ouest, les Lakers ne sont pas encore au maximum de leurs capacités d’après Anthony Davis. L’intérieur a fait le point, au micro de Dave McMenamin de ESPN, sur le niveau de son équipe après l’écrasante victoire face aux Warriors la nuit dernière, acquise sans LeBron James.

Et la première chose qui lui saute aux yeux, c’est la marge que les Angelinos possèdent encore. À un peu plus d’un mois du début des playoffs, AD juge que son équipe peut encore hausser son niveau d’un ton. Et à l’humble avis de Unibrow, ça devrait faire suer la concurrence.

Publicité

Anthony Davis : « Il y a encore beaucoup d’aspects sur lesquels on peut progresser. C’est une perspective effrayante pour les autres équipes et une bonne chose pour nous, car on ne joue pas tout le temps notre meilleur basket et nous sommes quand même capables de remporter les matchs.

Publicité




Lire aussi | Les fans des Warriors s’enflamment pour Alex Caruso !

L’absence de LeBron, justement, est un point sur lequel le groupe doit se pencher. Comme le faisait remarquer McMenamin dans son tout dernier article, les Lakers manquent d’efficacité quand le King est sur le banc : une net efficiency de -2.6 sur 100 possessions contre +10.7 quand il est sur le terrain.

Pas de quoi inquiéter Quinn Cook, pas vraiment du genre à accorder de l’importance aux stats avancées :

Je n’accorde pas vraiment d’attention à ce genre de stats. Je pense que quand le meilleur joueur d’une équipe sort du terrain, le niveau général baisse fortement un peu.

Avant de reconnaître, bien sûr, l’importance du King dans le bon fonctionnement de la machine Lakers :

Sa présence, son intelligence. Tout. Son scoring. Il est le meilleur distributeur de la ligue, donc on obtient des meilleurs tirs quand il est sur le terrain. Et sa communciaiton défensive, il gère tout le monde, il nous indique où se placer. Et avec la balle, il est juste le meilleur.

Publicité

Alors bien sûr, quand ce sont les Warriors de cette année en face, il n’y a aucun problème à gagner sans le King, le seul AD faisant largement l’affaire pour sécuriser la victoire. L’ailier fort reconnaissant d’ailleurs qu’il prenait beaucoup de plaisir à jouer ce rôle de joueur à tout faire quand son coéquipier n’était pas là :

Tout le monde a bien joué. Et on a fait en sorte de venir sur le terrain et de remplir le rôle d’un gars qui s’occupe de tout habituellement. Bron, quand il n’est pas là, il emporte avec lui beaucoup de choses qu’on fait habituellement. Donc c’était notre responsabilité collective de combler son absence, et je pense qu’on l’a bien fait ce soir.

Mais face à des meilleures équipes, notamment en playoffs, il faudra hausser le ton, que LeBron soit sur le parquet ou pas. En espérant tout de même que le numéro 23 reste en bonne santé tout au long de la postseason.

Publicité

SI le niveau actuel des Lakers est très satisfaisant, ils semblent capables d’atteindre un palier supérieur d’après Anthony Davis. S’ils y parviennent, il va être bien difficile de prendre cette équipe en playoffs…

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus