Avant sa blessure, Kevin Durant était selon beaucoup devenu le meilleur joueur de la planète… Si personne ne peut prédire son niveau cette saison, il y a fort à parier qu’il sera encore dominant. Mais un site ne partage pas cet avis, et n’a pas hésiter à définir KD comme un simple « role player » chez les Nets.
Les Nets seront sans doute l’équipe la plus observée cette saison. Déjà parce que Kyrie Irving fait les gros titres en ce moment, mais aussi et surtout parce qu’avec Kevin Durant, Brooklyn a des chances de rejoindre les Finales NBA dans une conférence Est toujours aussi ouverte depuis le départ de Lebron James à Los Angeles.
En fait, tout dépendra du niveau affiché par KD, même si d’après ce qu’il a montré lors du premier match de présaison, il sera de retour à son meilleur niveau ou pas loin. Mais d’après le site « FiveThirtyEight », qui a fait des prédictions en se servant d’une statistique avancée, KD ne serait rien d’autre qu’un « role player » cette saison pour les Nets…
FiveThirtyEight’s player projection has Kevin Durant in the “key role player” category. ? pic.twitter.com/JFt8AmRVhx
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 18, 2020
Peu importe ce que disent les chiffres, ou dans ce cas les prédictions, affirmer que Kevin Durant ne sera qu’un role player à Brooklyn relève un peu de blasphème… Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont révoltés contre le site en question, en montrant qu’il n’était pas forcément le plus fiable de tous.
Didn’t they also project the Blazers and Rockets to beat the Lakers in the playoffs last year too ?
— lavarballerbrand (@Lakersszn2021) December 18, 2020
Ce n’est pas le site qui disait que les Blazers et les Rockets allaient battre les Lakers en playoffs aussi ?
they got steph as a borderline all star lmaoo who hires these people
— ? (@ChefSZN_) December 18, 2020
Et ils ont dit que Stephen Curry était un joueur « limite All-Star ». Qui embauche ces gars ?
Kevin Durant n’est pas le seul à avoir subi un traitement aussi dur. Par exemple, Russell Westbrook a été qualifié de « titulaire lambda »… Ils auront à coeur de prouver le contraire.