NBA – « Tu voulais jouer aux Lakers mais tu as fait le malin… Tu es un désastre »

Les deux recrues des Los Angeles Lakers, l’intérieur Montrezl Harrell (gauche) et le meneur Dennis Schröder (droite), en plein discussion lors d’un match de pré-saison NBA face aux Los Angeles Clippers
Adam Pantozzi

Depuis quelques jours et les nombreuses signatures effectuées par les Lakers, tout le monde veut signer à Los Angeles… Mais pour un ancien de la maison, un joueur aurait fait une énorme erreur en jouant avec Rob Pelinka et la franchise. Et aujourd’hui, il n’a plus que ses yeux pour pleurer.

Publicité

Les Lakers ont toujours été une franchise attirante pour les joueurs NBA… Il est en effet difficile de résister aux sirènes de cette équipe légendaire, d’autant plus qu’elle est régulièrement dans la course au titre ! Quel joueur aurait refusé de jouer avec Shaquille O’Neal et Kobe Bryant au début des années 2000 ? Qui aurait refusé de jouer avec le Mamba et Pau Gasol en 2010 ?

Et cette force de persuasion est encore très présente aujourd’hui grâce à LeBron James. Partout où il passe le King fait marcher son réseau, et après avoir convaincu Anthony Davis de le rejoindre en 2019, il est en train de faire un sacré chantier avec Rob Pelinka pour la saison prochaine. Pour faire face à l’armada Nets, les Purple and Gold pourront eux aussi compter sur un énorme Big 3 grâce à l’arrivée de Russell Westbrook !

Publicité

Et cet échange XXL a été permis par une décision évidente : le refus de Dennis Schroder de prolonger son contrat Los Angeles… Le meneur allemand réclamait près de 100 millions de dollars, une somme que personne ne veut lui donner après plusieurs jours de free agency, ce que certains trouvent assez triste et désolant. Mais pour Robert Horry, ancien de la maison, Schroder ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Il a été sans pitié sur ESPN.



Après l’élimination face aux Suns tu disais vouloir revenir et jouer aux Lakers, mais tu as fait le malin. Tu es un désastre, tu ne sais même pas ce que tu vas faire maintenant. Tu as sans doute perdu 60 millions de dollars. Tu es dans l’obligation de signer un contrat d’une saison ailleurs, parce que les Lakers ne veulent pas te faire revenir chez eux.

Publicité

Les Lakers ont un effectif complet désormais, il n’y a pas la moindre place pour toi, et en plus ils n’ont plus de place sous le salary cap. Tu vas devoir trouver une nouvelle maison. Et il veut être titulaire en NBA, mais à ce stade, peu importe où il signe, il va devoir retourner dans son rôle de 6ème homme. J’espère pour lui qu’il ne fera pas une Isaiah Thomas, et qu’il aura la chance de toucher un nouveau gros contrat.

Le constat dressé par Robert Horry est glaciale ! D’après lui, Dennis Schroder aurait fait une erreur a environ 60 millions de dollars en refusant de prolonger chez les Lakers… Et quand on voit le peu d’agitation autour de son nom chez les dirigeants NBA, on en vient même à se demander s’il trouvera une place chez un prétendant.

Publicité

Dennis Schroder est encore dans l’attente d’une proposition, une semaine après l’ouverture de la free agency… Et il risque d’attendre ses 100 millions encore un bon moment.

Déclarations Dennis Schröder Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus