NBA – Un ancien craque complètement : « Nico Harrison avait raison de trader Luka Doncic »

Luka Doncic et l'homme qui l'a échangé, Nico Harrison
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Des mois après, Dallas continue d’être fustigé pour s’être séparé de Luka Doncic, à commencer par son GM Nico Harrison. Un ancien joueur de la grande ligue a pourtant choqué avant le Game 2 entre Lakers et Timberwolves avec un avis qui a très mal vieilli.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a pris ses responsabilités. Si les Lakers se sont imposés dans le Game 2 du premier tour face aux Timberwolves (95-84), c’est en grande partie grâce à Luka Doncic. Auteur de 16 points dès le premier quart-temps, le Slovène en a cumulé 31 au total ainsi que 12 rebonds et 9 passes décisives.

Quelques jours seulement après avoir déjà inscrit 37 unités dans la défaite au Game 1, El Matador a donc encore été au coeur d’une vaste partie de la production offensive des Pourpres et Ors. Le tout sans que ses adversaires puissent trouver de solutions contre lui, Doncic se moquant même de Rudy Gobert après l’avoir fait tourner en bourrique.

Publicité

L’avis désastreux de DeMarcus Cousins sur Doncic avant le Game 2

Autant dire qu’une telle performance a de quoi faire taire les détracteurs de l’ancien franchise player des Mavericks, qui lui étaient tombés dessus après le premier match. Une déclaration signée DeMarcus Cousins a d’ailleurs particulièrement mal vieilli en très peu de temps, l’ancien pivot ayant ainsi lâché une bombe sur FanDuel TV :



DeMarcus Cousins : En ce qui concerne Luka… Est-ce que Nico (Harrison) avait tort ? Je veux dire, d’un point de vue défensif.

Le genre de propos qui fera hurler les fans de Dallas… et qui ont de quoi faire sourire alors que Los Angeles vient de contenir les Timberwolves à seulement 84 points.

Publicité

C’est un fait, Doncic a toujours été critiqué pour ses efforts en défense, bien qu’il ait sérieusement progressé au fil des années. Pour autant, cela ne justifiait sûrement pas assez de trader le n°77 aux Lakers comme l’a fait le GM des Mavericks début février, un move qui est d’ores et déjà considéré comme l’un des pires de l’histoire. Boogie n’a donc évidemment pas manqué de se faire allumer par les internautes outrés :

@mainxaccount1 : Voilà pourquoi ce gars n’a pas de bague de champion

@Matthew44405006 : C’est juste un ignare sans aucune raison

@mar7729 : Désolé, mais je ne prends rien de ce que dit DeMarcus au sérieux. Il n’y connaît rien au basket.

DeMarcus Cousins ne semble pas convaincu que Nico Harrison soit en tort, après avoir échangé Luka Doncic aux Lakers. Il est pourtant bien le seul alors que les fans des Mavericks pleurent toujours le départ de celui qui incarnait l’avenir de la franchise.