Publicité

Jeep® ÉLITE – La SIG reprend avec un « très bon état d’esprit » !

C’est une nouvelle saison qui commence pour Vincent Collet et ses hommes. De quoi viser (enfin) le titre ?

Seulement deux joueurs manquaient au rendez-vous, ce samedi, du côté de Strasbourg. Mike Green et Mardy Collins, deux des recrues de la SIG cet été ne reprendront qu’au début de la semaine. Pour le reste, Youssoupha Fall, Ali Traoré , Jérémy Nzeulie, le vétéran Flo Pietrus , le belge Quentin Serron, Nicolas Lang ou Jacques Alingué (toujours blessé) étaient bien là.

 

Encadré par Vincent Collet, Lauriane Dolt et Nebojsa Bogavac, le groupe a commencé sa préparation après les tests médicaux qui ont donné le feu vert pour retrouver le terrain. Le sélectionneur de l’équipe de France met en avant le « très bon état d’esprit » de l’équipe, puis précise :

« Le but c’est de reprendre progressivement, de remettre les gens en forme car pour l’instant il y a un niveau très hétérogène de forme physique. On sent quelque-uns, comme Quentin Serron déjà plutôt affuté, d’autres un peu moins. »

Si l’effectif retrouvera ses deux américains au début de la semaine, le club est toujours en quête d’un poste 4 qui viendra boucler le recrutement. Strasbourg a programmé un premier match amical jeudi prochain contre Bruxelles. L’équipe affrontera ensuite Gries/Oberhoffen, promu en Pro B, participera à l’Ain Star Game (Dijon, Bourg, Chalon, Asvel, Mornar Bar), puis au Tournoi des Sables (Cholet, Le Mans) et le Pro Stars Angers (Nanterre, Cholet, Le Mans, Avellino, Zadar). Cette préparation les emmènera vers la première journée de championnat contre Cholet, en déplacement. Strasbourg évoluera une nouvelle fois en Champions League cette saison, dans le groupe D avec le Besiktas, Oostende, le Neptunas Klaipeda, Ljubljana, le Promitheas, la Virtus Bologne et une équipe des qualifications.

A lire également : Joe Ragland rejoint l’Étoile Rouge de Belgrade !

En direct : toute l'actu NBA