Fraîchement débarqué à Denver, Isaiah Thomas se prépare pour une nouvelle saison, qu’il espère naturellement plus reluisante que la précédente. Ainsi, le meneur portera un numéro inédit dans sa carrière, peut-être synonyme d’un nouveau départ.
Par le passé, Isaiah Thomas a porté le #22 du côté de Sacramento, le #3 à Phoenix et Cleveland, le #4 pour Boston ainsi que le #7 chez les Lakers. Dorénavant, I.T arborera le #0 sur le maillot des Nuggets puisque Trey Lyles est détenteur du #7, Paul Millsap du #4, Torrey Craig du #3, sans oublier Richard Jefferson, qui conservera son #22 habituel.
New team. New number.#MileHighBasketball pic.twitter.com/dqKFIlcZcP
— Denver Nuggets (@nuggets) 21 août 2018
Depuis sa splendide saison 2016-17, où il termina à la cinquième place de la course au titre de MVP et deuxième meilleur scoreur de la saison (28,9 points de moyenne), Isaiah s’embourbe petit à petit dans les tréfonds de la Grande Ligue en enchaînant les trades infructueux et les passages éclairs dans de nouveaux rosters.
En retrouvant Mike Malone, avec qui il a explosé sous la tunique des Kings, le joueur de 29 ans a l’occasion parfaite de se relancer et de redevenir l’assassin du quatrième quart-temps qu’il a été chez les Celtics. Souvenez-vous, il y a à peine plus d’un an, le meneur collait 53 points au TD Garden dans le deuxième match de la série contre les Wizards. Tout ça le jour de l’anniversaire de sa sœur, décédé quelques jours avant.
La NBA est une jungle cruelle ne laissant que très peu de marge de manœuvre, même à ses meilleurs éléments. Le parcours d’Isaiah Thomas, comme celui de beaucoup d’autres en est la preuve, mais ne l’enterons pas trop vite car le nouveau numéro 0 des Nuggets a plus d’un tour dans son sac.