NBA – Paul George n’a jamais hésité à prolonger au Thunder

Paul George sous le maillot du Thunder.

Après une saison à Oklahoma City, Paul George a surpris beaucoup d’observateurs en prolongeant cet été avec le Thunder, pour le maximum (4 ans, 137M$). Si PG avait annoncé l’été dernier qu’il désirait jouer pour les Lakers, une année au côté de Russell Westbrook aura suffi à le convaincre de prolonger son séjour chez les finalistes 2012.


Si les fans des Lakers peuvent se réjouir d’avoir attiré LeBron James dans leurs filets, l’été n’a pas été parfait dans la Cité des Anges. En effet, Paul George, qui avait annoncé peu avant son trade d’Indiana à Oklahoma City, qu’il désirait jouer pour la franchise de Magic Johnson, a finalement prolongé son bail au Thunder. Le pari a donc été réussi pour Sam Presti, qui avait accepté de lâcher Victor Oladipo et Domantas Sabonis, tout en prenant le risque de voir George quitter le navire sans contrepartie un an plus tard. Malgré une campagne 2017-18 légèrement moins bonnes que ses deux dernières saisons chez les Pacers, sur le plan statistique (21,9 points, 5,7 rebonds et 3,3 assists, contre 23,7 points, 6,6 rebonds et 3,3 assists en 2017) et une élimination en demi-finale de conférence, PG a décidé de continuer l’aventure dans l’Oklahoma. Et selon Chris Gengham, relayant une interview réalisée avec Chris « Drama » Pfaff, l’ailier n’a pas hésité.

Paul George a dit à Pfaff qu’il se « sentait à l’aise avec ses gars, comme s’il avait été avec eux depuis toujours ». PG a dit qu’il n’avait jamais considéré les Lakers comme une option et qu’il comprend la déception des fans de L.A., mais il voulait donner une nouvelle chance à OKC.


Prolongé pour le maximum dès la fin de la période moratoire de la free agency, George sera donc à nouveau au côté de Russell Westbrook la saison prochaine, pour tenter de mettre fin à l’hégémonie des Warriors. Dans My Journey, le documentaire en trois parties filmé avec ESPN, l’ancienne star des Pacers a également justifié son choix.

C’est plus que de la loyauté, c’est faire ce que je pense être juste. Je pense que c’est la meilleure opportunité de me fixer et d’apporter un titre là où ça n’a jamais été fait. Ils m’ont accueilli à bras ouverts, et je veux qu’ils ressentent l’excitation que je ressens quand je pense à ce qu’on peut accomplir ici.

Sans Carmelo Anthony, mais avec un banc renforcé par Dennis Schröder et Nerlens Noel, le Thunder a-t-il les moyens de faire tomber Golden State ? Paul George semble y croire. De l’association entre l’ailier et Russell Westbrook dépendra probablement une grande partie de la saison d’OKC.

À lire également : Paul George s’exprime au sujet des superteams

Franchises NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus