Jeep® ÉLITE – Preview Strasbourg : Briser la malédiction !

Le début de la saison de Jeep® ÉLITE est prévu pour le 22 septembre. Afin de tout savoir sur les 18 équipes engagées, on vous propose de suivre notre série « Une Preview par Jour ». Aujourd’hui on s’attarde sur la SIG Strasbourg.

Après avoir décroché une seconde place en saison régulière (derrière Monaco), Strasbourg pouvait espérer soulever enfin ce trophée de Champion de France en 2018, qui lui échappait depuis plusieurs saisons (cinq défaites consécutives en finale). Mais s’était sans compter sur une valeureuse équipe du Mans (futur champion) qui est venue l’éliminer en demi-finale des playoffs (3-2). Sur cette saison 2017-2018, la troupe à Vincent Collet se contente d’une Coupe de France, mais attend encore un peu avant de goûter à la saveur d’un trophée de Champion de France.

Durant l’intersaison, la SIG a revu à 80% son effectif (Ludovic Beyhurst et Florent Piétrus sont les seuls à être restés). Elle a perdu sa paire d’intérieurs Louis LabeyrieMiro Bilan. Le premier s’en est allé découvrir le championnat espagnol avec Valence et le second a rejoint l’ASVEL. Le duo d’arrières explosif Zach Wright-Dee Bost a lui aussi quitté le club, tout comme Damien Inglis, Jérémy Leloup, Darion Atkins et le shooteur David Logan. L’équipe strasbourgeoise semble pourtant toujours aussi forte. En effet, elle a enregistré de très belles recrues comme le meneur Mike Green, vainqueur de la BCL avec l’AEK Athènes la saison passée. Mardy Collins, Nicolas Lang, Jérémy Nzeulie et Quentin Serron débarque tous les quatre sur les lignes arrières. Le Champion de France Youssoupha Fall du haut de ses 2m21 arrive lui en prêt depuis Vitoria. Il sera épaulé par Ali Traoré et Jacques Alingué (indisponible pour le moment à cause d’une blessure au tendon d’Achille) qui ont tous les deux signé cet été en Alsace. Pour boucler son effectif, Strasbourg est à la recherche d’un poste 4 shooteur capable d’écarter le jeu et faciliter les pénétrations de Green et Nzeulie.

L’effectif de Strasbourg pour 2018-2019 :

Meneurs : Mike Green, Quentin Serron, Ludovic Beyhurst

Arrières/Ailiers : Mardy Collins, Jérémy Nzeulie, Nicolas Lang

Intérieurs : Youssoupha Fall, Jacques Alingué, Ali Traoré, Florent Piétrus

L’objectif est clair pour Strasbourg : ramener le trophée de Champion de France à la maison. Mais la saison sera longue et la concurrence sera rude avec des clubs comme Monaco et l’ASVEL. Il va falloir laisser un petit peu de temps à Vincent Collet pour prendre en main son équipe et mettre en place son schéma de jeu. Une fois que la SIG aura trouvé son rythme au bout de quelques mois, elle deviendra une vraie machine de guerre.

A lire également : Uros Trifunovic signe avec le Partizan Belgrade

 

Publicité

Dernières actualités