NBA – Et si John Wall venait à quitter les Wizards ?

L'avenir de John Wall aux Wizards s'écrit en pointillé. Les rumeurs de trade vont bon train
Getty

La saison des Wizards pourrait être étroitement liée au destin de John Wall dans la capitale, et avec un bilan de 2 victoires pour 8 défaite à date, Washington commence à s’inquiéter pour son meneur. 


Les Wizards connaissent un début de saison compliqué : la franchise n’affiche à date que deux victoires en dix matchs. Pour retrouver un aussi mauvais bilan en ouverture de saison, il faut remonter 2 ans en arrière lors de l’exercice 2016-2017. Une entame qui inquiète dans la capitale, sur le plan sportif, mais également vis-à-vis de John Wall : et si des mauvais résultats répétés poussaient le meneur à demander son transfert ?

Pour rappel, Wall a signé en juillet 2017 une prolongation de 4 ans et 170 millions de dollars à Washington, ce qui sécurise un minimum le dossier vis-à-vis des autres franchises. Mais selon Chris Sheridan (ESPN), le meneur des Wizards faisait partie d’une shortlist pour accompagner LeBron James aux Lakers cet été. Il suffit maintenant de rappeler que Los Angeles vise une nouvelle superstar en juillet prochain, comme annoncé récemment par Magic Johnson, pour faire transpirer les fans.

Les Bucks seraient également intéressés par J-Wall, la franchise visant l’alliance d’une superstar avec un Giannis Antetokounmpo qui ne cesse de croitre statistiquement. Si Wall venait à rejoindre le Wisconsin, Milwaukee se séparera très certainement de son ancien coéquipier Eric Bledsoe pour libérer la mène. Vous voulez transpirer un peu plus ? Le contrat de Bledsoe expire à la fin de la saison.

Enfin, une dernière équipe est à surveiller : les Spurs. La franchise menée par Gregg Popovich souhaite passer au niveau supérieur dans une conférence Ouest relevée. Elle chercherait donc à recruter un meneur plus offensif que Patty Mills (8.2 points en carrière) et Dejounte Murray, dont l’apport au scoring reste encore incertain. Wall a d’ailleurs déjà côtoyé le jeu de Gregg Popovich lors des rassemblement avec la Team USA, et l’apprécierait fortement.

Toutes ces pistes ne restent bien évidemment que des suppositions, Washington aura largement le temps de se relever dans les semaines et mois à venir. La franchise terminait d’ailleurs cette fameuse saison 2016-2017 à la 4ème place de la conférence Est, malgré son départ en 2-8. Mais au moins, le ton est donné : il faudra chouchouter John Wall.

A lire également : Le maillot City Edition des Clippers aurait fuité !

NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus