Auteur de l’un de ses tout meilleur match en carrière hier soir, Frank Ntilikina s’est fait remarquer des deux côtés du terrain. Sa défense étouffante sur Trae Young a permis aux Knicks de décrocher leur quatrième victoire de la saison.

Malgré des statistiques plutôt jolies pour un rookie, signant 18 points, 5 rebonds et 8 passes hier soir, Trae Young a été très maladroit. Il n’a en effet rentré que 6 de ses 19 shoots, un seul trois-points pour sept tentatives, et n’a pas inscrit le moindre panier en première mi-temps. Ce faible pourcentage de réussite, Frank Ntilikina en est à l’origine.

Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, il a rendu la vie infernale au meneur des Hawks. Qu’il ait la balle ou pas, Trae Young trouvait sur chaque action Ntilikina sur son passage. Provoquant des pertes de balle, l’empêchant de shooter, le suivant dans les écrans, il lui a fait vivre un véritable enfer sur le terrain. A montrer dans toutes les écoles de basket.

Seul Knicks à avoir débuté toutes les rencontres dans le cinq majeur, Ntilikina semble match après match faciliter les choix de son coach. Quand il rajoute 14 points, 3 passes et 3 rebonds à sa performance défensive comme hier soir, sa place devient encore plus légitime. 

A lire également : L’amende la plus originale de l’histoire pour Nikola Jokic ? 

A propos de l'auteur

Le joueur préféré de ton joueur préféré.