Parce que le monde de la NBA va si vite, et parce qu’il est facile de rater un article dans le flux de nos publications, on vous propose cette saison un résumé quotidien des 5 infos majeures de la journée. Rien que pour vous.

Pour sélectionner les actualités, nous nous appuyons tout simplement sur les 5 articles les plus consultés de la journée. C’est parti pour le résumé de ce jeudi 8 novembre.

1. Nikola Jokic prend une amende collector 

C’est une amende bien particulière que vient de recevoir Nikola Jokic de la part de la NBA. Au lendemain des 25.000 dollars infligés à Kyrie Irving pour avoir lancé le ballon dans les tribunes, le joueur serbe a été sanctionné de la même somme pour une blague qui ne passe plus en 2018.

>> Lire la suite de l’article

2. Victor Oladipo va perdre jusqu’à 37 millions de $

Avec le nouveau CBA, de nouveaux contrats faramineux sont en place pour certains gros joueurs de la ligue remplissant différents critères. Malheureusement pour Victor Oladipo et l’histoire d’une semaine, le joueur ne sera pas éligible à un gros contrat.

>> Lire la suite de l’article


3. Vidéo : Frank Ntilikina éteint complètement Trae Young

Frank Ntilikina et Trae Young

Auteur de l’un de ses tout meilleur match en carrière hier soir, Frank Ntilikina s’est fait remarquer des deux côtés du terrain. Sa défense étouffante sur Trae Young a permis aux Knicks de décrocher leur quatrième victoire de la saison.

>> Lire la suite de l’article

4. Nouveau gros match pour Derrick Rose !   

Derrick Rose sous le maillot des Wolves.

Malgré une petite alerte à la cheville il y a quelques matchs, Derrick Rose semble avoir accéléré le mouvement. Après une performance à 50 points, le meneur a encore fait le spectacle contre les Lakers !

>> Lire la suite de l’article

5. Collin Sexton dans les traces de LeBron et Irving 

George Hill blessé, c’est Collin Sexton qui a débuté dans le cinq de départ cette nuit. L’occasion de devenir l’un des plus jeunes joueurs de l’histoire de sa franchise à commencer une rencontre.

>> Lire la suite de l’article

L’article le plus consulté en 24 heures

Un designer imagine 19 nouveaux logos pour la ligue

Il commence à se faire un peu vieux Jerry West sur le logo NBA, vous trouvez pas ? Pour le designer Tyson Beck, il ne fait aucun doute : un bon coup de jeune ne ferait pas de mal à notre chère ligue.

>> Lire la suite de l’article

Mais aussi :

> Pour Steve Kerr, Zion Williamson est le nouveau LeBron

> J.R Smith donne son rookie de l’année

> La réaction WTF de Luke Walton sur un alley-oop raté

> Dwyane Wade critique l’évolution du jeu

> Tyson Chandler surpris par son buyout aux Suns

Un bon anniversaire à : 

  • Jonathan Gibson (31)

Vous pouvez également retrouver les dernières actualités NBA

A propos de l'auteur

Co-fondateur / Responsable communication & partenariats. Grand fan des Celtics depuis 2008 (bandwagon de jeunesse dira-t-on...). Pour annoncer sur Parlons Basket, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire, dans le footer du site.