NBA – JJ Barea visé par un arbitre avec son exclusion ?

Shane Roper-USA TODAY Sports

Les Mavericks n’ont pas passé une excellente soirée face aux Lakers. En plus de la défaite, JJ Barea a réussi à se faire exclure depuis le banc. Mais son exclusion pose question.

Voilà un nouveau dossier à ajouter dans les nombreux problèmes entre arbitres et joueurs. La nuit passée, alors qu’on se dirigeait tout droit vers la fin de match entre Lakers et Mavericks, JJ Barea semblait désabusé sur le banc par l’arbitrage. Auteur d’un petit commentaire, le meneur s’est vu être expulsé. Mais à Dallas, ce choix passe mal.

C’est l’intéressé qui l’explique le mieux :

Sur la première technique, Foster a dit que je parlais trop, mais je n’ai jamais dit un seul mauvais mot de toute la nuit. Sur la seconde, j’ai dit sur le banc « c’est un désastre ». C’est tout. Mais Foster a un problème avec moi. Il était au milieu du parquet ! Je tourne à trois techniques durant l’année, et à chaque fois elles viennent de lui.

Le propriétaire des Mavs, Mark Cuban, ne comprend également pas ce choix d’expulser son joueur :

Tout ce que JJ a dit est « vous êtes désastreux les gars ». Il ne l’a pas dit en criant, il était assis sur le banc, il n’a pas fait de grand geste. L’arbitre était de l’autre côté du parquet. Il n’y a aucun moyen qu’il l’ait entendu. Il l’a juste jeté.


Difficile de savoir si Foster a bel et bien entendu les paroles de Barea, mais il se trouvait assez loin du joueur. Reste que cette exclusion passe mal à Dallas. On notera toutefois que le meneur n’a pas bronché une seule seconde après ce choix de l’arbitre et a directement rejoint le vestiaire dans la foulée.

Pour information, Scott Foster n’en est pas à son premier coup. L’arbitre est connu pour avoir déjà eu quelques différends avec certains joueurs comme Chris Paul. Le meneur des Rockets l’avait d’ailleurs sacrément écorché en début d’année :

On ne peut rien lui dire, il n’a jamais tort. J’aime bien les arbitres qui parfois admettent avoir commis des erreurs. Mais lui il n’en fait jamais aucune.

Une chose est sûre, l’arbitrage entre Dallas et Los Angeles n’était clairement pas à son sommet la nuit passée.

A lire également : JJ Barea ne tarit pas d’éloges sur Luka Doncic

NBA 24/24

Les dernières actus