NBA – Les superbes mots de Tony Parker à Frank Ntilikina après leur match

batum parker ntilikina

La nouvelle de la nuit, pour nous Français, c’est bien sûr le gros match sorti par Frank Ntilikina, qui a signé son record en carrière face aux Hornets. Une performance réussie contre un de ses héros de jeunesse et pionnier français en NBA : Tony Parker. Tout un symbole.

Frank Ntilikina n’avait pas encore 3 ans quand Tony Parker était drafté par les Spurs. Il n’avait même pas encore soufflé sa 5ème bougie quand TP était sur le toit du monde, champion NBA. Dans une magnifique lettre publiée à l’automne dernier, Frank expliquait avoir grandi en se levant la nuit pour regarder le numéro 9 des Spurs, rêvant de suivre les traces de celui qui avait donné l’espoir à tant de Français.

Après toutes ces années, les deux hommes méritaient bien de partager un moment ensemble après avoir chacun livré une performance aboutie (18 points en 20 minutes pour Frank, 16 points en 17 minutes pour TP). A l’issue du match, Tony, Ntilikina et Nicolas Batum (6 points, 4 rebonds, 5 passes hier) se sont retrouvés entre Français. L’occasion pour Tony Parker de motiver le jeune Frank avec quelques mots très sympas pour le meneur des Knicks :

« Ils veulent pas voir que t’es fort en fait ! […] Bon allez, joue comme ça tout le temps. Fais comme si c’était les Hornets gros ! »

Des mots d’encouragement forts qui devraient faire très chaud au cœur à Frank Ntilikina étant donné l’estime qu’il porte à TP. On vous laisse regarder cette superbe séquence, qui, comme un symbole, s’est déroulée le soir de la French Heritage Night au Madison Square Garden :

[…] A lire également : Frank prend feu et signe son record en carrière !

Visiblement sur un nuage, Frank Ntilikina a eu la fin de soirée parfaite après son coup de chaud sur les parquets. Le soutien de Tony Parker envers Frankie Smokes n’est pas nouveau. L’année dernière, déjà, TP se montrait confiant quant à l’avenir de l’ancien de la SIG :

« Je pense qu’il a tout ce dont il a besoin. Je ne sais pas si les Knicks seront patients. Mais je crois qu’il peut avoir du succès dans cette ligue »

En attendant que ce constat se valide définitivement, ce moment partagé par les trois hommes sur les terres sacrées du Madison Square Garden pourrait en tout cas faire date. Et, qui sait, faire office de passage de flambeau entre Tony Parker et Frank Ntilikina.

Mais aussi : Quand des spectateurs réclament Frank en plein match

NBA 24/24

Toute l'actu NBA