NBA – La défense de Taj Gibson pour le Shaqtin’ a Fool assuré

Taj Gibson et ses coéquipiers du Minnesota rigole après la défense avec sa chaussure.
DR

Taj Gibson ne cherche pas d’excuse lorsqu’il faut empêcher l’adversaire d’aller au panier. Face à Sacramento ce lundi, l’intérieur des Wolves nous a offert un moment digne du Shaqtin’ a Fool…


Cette saison, le Minnesota est le théâtre de scènes insensées. D’abord le feuilleton Jimmy Butler, avec l’épisode marquant de l’entraînement chaotique et même sa défense la main dans le short. Ensuite, la rédemption impensable de Derrick Rose, notamment avec ses 50 points en novembre… Et maintenant, la défense improbable du vétéran Taj Gibson qui pense que tous les moyens sont bons pour anéantir une occasion adverse. Il ne manquerait plus que les Wolves aillent en play-offs sans Butler et ce serait une saison exceptionnelle pour les hommes de Tom Thibodeau. 

[…] A lire également : Kobe Bryant parle du pire adversaire qu’il a eu à défendre

Dans la nuit de lundi à mardi, alors que les Timberwolves marchent sans encombre sur les Kings, Taj Gibson perd sa chaussure en défense. Pris de court par l’attaque de Sac’to, il décide de s’armer de sa chaussure pour aller au contre. Mission réussie, mais pas par Gibson puisque c’est Karl-Anthony Towns, veillant au grain, qui est allé renvoyer la tentative de Nemanja Bjelica. 

Une image qui vaut les meilleurs Shaqtin’ a Fool et qui ne déteint pas avec la folie qui plane du côté du Minnesota. Les Wolves s’en sont finalement facilement sortis (132-105) avec un Taj Gibson très utile (12 points, 10 rebonds, et 2 chaussures… la plupart du temps).

Mais aussi : Le double-double express de Derrick Rose face aux Kings

NBA 24/24

Les dernières actualités