NBA – Luke Walton appelle Lonzo Ball à être plus agressif en attaque

Luke Walton appelle Lonzo Ball a faire preuve de plus d'agressivité en attaque.

En plein dans sa saison de sophomore, Lonzo Ball n’a jamais été réellement sollicité par les Lakers pour son scoring. Or, les blessures récentes de LeBron James, Kyle Kuzma pourraient être vectrices de changement…

Depuis qu’il joue pour les Lakers, Lonzo Ball n’a pas fait du scoring son objectif principal. En 91 rencontres NBA, le second choix de la Draft 2017 tourne à 9.9 points de moyenne. Par ailleurs, son pourcentage de réussite misérable, soit 38% au tir dont 31% à 3-points, ne l’avantage pas.

A l’heure actuelle, les Angelinos sont dépourvus de leurs deux meilleurs scoreurs. LeBron James (27.3 points) est absent pour une durée supérieure aux attentes quand Kyle Kuzma (18.3 points), absent contre les Knicks vendredi, traîne une douleur au dos.

A lire également : Lonzo Ball sifflé par… son propre public !

Pourtant, Lonzo Ball n’a pas profité du manque de scoreurs et en est plutôt ressorti déstabilisé. En témoigne sa performance face au Thunder mercredi (3 points à 1/4 au tir, 1/5 aux lancers-francs). Le tacticien des Purple & Gold Luke Walton s’est montré intransigeant sur l’intensité que doit afficher Lonzo Ball sur le plan offensif.


On a clairement plus besoin [de son agressivité] actuellement, admettait Luke Walton après la défaite face au Thunder.
Je l’ai trouvé agressif au dernier match. Il pénétrait la défense, allait au cercle, s’est rendu sur la ligne des lancers à plusieurs reprises. Mais il fait tellement d’autres choses qui nous aident à gagner… Avec la situation dans laquelle nous sommes, [Lonzo] aiderait beaucoup avec son scoring. »

Son bide contre OKC détonne d’une bonne période pour le n°2 des Lakers. Au cours des cinq derniers matchs, l’ancien d’UCLA apporte en moyenne 14.4 points (46.7% de réussite totale et 46.4% à 3-points) à l’équipe orchestrée par Luke Walton.

Hier, dans l’opposition avec New York qui s’est soldée par une défaite (119-112), Lonzo Ball a répondu à son coach en inscrivant 17 points. Cette fois-ci, c’est en nombre de ballons perdus (6) qu’il a pêché.

Mais aussi : LeBron James critiqué par 3 légendes de la NBA !

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités