Publicité

NBA – Joel Embiid encourage Ben Simmons

Joel Embiid et Ben SImmons
(DR)

Le talent de Ben Simmons, dans la Ligue depuis à peine 2 ans, est déjà reconnu de tous. Pourtant, le joueur des Sixers est à l’heure actuelle toujours incapable d’utiliser des shoots à mi-distance ou à 3 points en match. Une situation particulière pour Simmons qui sait néanmoins qu’il peut compter sur Joel Embiid pour l’encourager à prendre ce genre de tirs.

Avec Joel Embiid et Ben Simmons dans leur effectif, les Sixers savent qu’ils tiennent là deux talents rares. Embiid est déjà l’un des intérieurs les plus complets de la NBA alors que Simmons marche sur les pas de Magic Johnson et d’Oscar Robertson. Pourtant l’ailier australien a encore un aspect de son jeu à développer puisqu’il ne tire quasiment jamais en dehors de la peinture. Pour preuve il n’a tenté que 11 tirs à 3 points en carrière pour aucune réussite. Lors du Christmas Day cette année il a inscrit le tir le plus lointain de sa carrière en tirant à… 6 mètres.

A lire également : Embiid et Simmons battent un record vieux de 60 ans !

L’ailier avait pourtant travaillé son jumpshot cet été, sans résultats pour le moment. Cependant, Ben Simmons peut compter sur le soutien d’Embiid qui a récemment déclaré :

Il ne rentre pas ce genre de tir mais au moins il le tente, c’est ce qui compte. Je tourne à 30% à 3 points pourtant les gars continuent de sauter quand je feinte. Le simple fait de les tenter force les joueurs à venir défendre.

Le Camerounais encourage donc son coéquipier à continuer de tenter ces tirs. Toutefois, si Ben Simmons ne parvient toujours pas à régler la mire, les défenses ne vont plus systématiquement le harceler et cela deviendrait problématique pour les Sixers.

Impressionnant et déjà adoubé par les plus grands, Ben Simmons va tout de même devoir sérieusement développer son jumpshot s’il veut dominer la NBA.

Mais aussi : Steph Curry continue d’écrire sa légende à 3 points

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24