NBA – Jimmy Butler prolongé par les Sixers ?

0

Malgré les remous internes, les Sixers seraient disposés à re-signer Jimmy Butler cet été. L’ailier peut se retrouver agent-libre à l’intersaison s’il décline l’option d’un an prévue dans son contrat actuel.

La semaine dernière, les journalistes d’ESPN Adrian Wojnarowski et Ramona Shelburne ont révélé que Jimmy Butler avait durement mis en garde son entraineur Brett Brown à propos de son rôle dans l’attaque des Sixers. L’ailier n’était pas satisfait et voulait être plus impliqué.

Cette histoire a provoqué pas pas de spéculations, allant même jusqu’à un transfert de Butler. Cependant, selon Zach Lowe, Philadelphie ne serait pas contre une prolongation de son ailier cet été. Butler possédant une option de joueur d’un an et 19.8 millions $ sur son contrat actuel, il est fort probable qu’il la refuse pour négocier un plus gros contrat. À 29 ans, ce sera sa dernière chance de dégoter le maximum, surtout au vu de ses récentes déclarations de ne pas s’éterniser en NBA.

À lire également : Ça chauffe entre Jaylen Brown et Marcus Morris !

Arrivé à Philadelphie en début de saison en provenance de Minnesota contre Robert Covington et Dario Saric, Butler tourne sur des moyennes de 18.3 points, 4.9 rebonds et 3.2 passes depuis son transfert. Il forme un Big 3 assez redoutable avec Ben Simmons et Joel Embiid. Actuellement 4èmes à l’Est avec un bilan de 27-15, les Sixers se positionnent comme des outsiders sérieux à un beau parcours en playoffs.

Pour le moment, rien n’indique que Butler ne prolongera pas à Philadelphie durant l’intersaison. Mais ceux-ci pourraient aussi changer d’avis si l’ailier fait encore part de ses états d’âme.

Mais aussi : Soirée de records fous pour les Spurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.