Décisif cette nuit en inscrivant le game-winner face à Philadelphie, John Collins n’en finit plus de régaler pour sa saison sophomore. L’avenir semble radieux pour JC, qui éclipse progressivement Trae Young pour s’imposer comme LE jeune prometteur d’Atlanta.
Le monde de la NBA parle trop peu de John Collins. Vraiment trop peu. Profitons donc de son nouveau match abouti cette nuit face à Philadelphie (25 points, 9 rebonds) pour mettre en lumière l’une des progressions les plus fulgurantes de cette campagne 2018-2019, validée par ce fade-away plein de sang-froid pour renvoyer les Sixers chez eux tout penauds :
A 21 ans seulement, JC fait feu de tout bois lors de sa saison sophomore. Il compile ainsi 18.8 points et 10.6 rebonds de moyenne en 25 matchs. Un solide double-double, largement en hausse par rapport à sa saison rookie (10.5 points et 7.3 rebonds).
A lire également : Les Suns sur un titulaire de Dallas
Longtemps blessé à la cheville en début de campagne, Collins n’a pas pu faire des flammes dès le début de l’exercice comme plusieurs autres joueurs. C’est une des raisons pour lesquelles il a été « zappé » par le grand public, même au moment de son retour à la compétition.
L’ailier fort, sélectionné avec le 19ème choix de la draft seulement, a toutes les qualités pour réussir dans la ligue. Incroyablement doué athlétiquement (il est notamment doté d’une excellente détente), rebondeur instinctif et hargneux, il garde une grande marge de progression sur son tir extérieur et sur certains aspects défensifs.
A seulement 21 ans, JC est petit à petit en train de s’immiscer sur la scène nationale et internationale avec des performances régulières et abouties. Pour le bondissant joueur des Hawks, the sky is the limit. On a hâte de voir la suite.
Mais aussi : Des tensions entre Kristaps Porzingis et les Knicks ?