NBA – Gary Payton félicite Chris Paul

Chris Paul est devenu hier soir le huitième passeur All-Time en dépassant le retraité Gary Payton. Pour l’occasion, « The Glove » a tenu à rendre un petit hommage à CP3.


Avec 11 passes décisives (et 17 points) hier soir dans la victoire face aux Mavs (104-120), Chris Paul a écrit un peu plus de sa légende. Avec un total de 8 971 passes à travers ses 13 saisons, CP3 est devenu le huitième meilleur passeur de toute l’histoire de la ligue. Dépassant Gary Payton, ce dernier n’a pas manqué de réagir avec humour et respect pour le joueur qu’est Chris Paul.

« Aucun souci mec, félicitations. J’aime ça, c’est dommage pour moi. Mais continue de monter. Continue de grimper dans la hiérarchie. Les records sont faits pour être battus. Je suis content qu’il joue comme il le fait en ce moment. S’il n’avait pas connu autant de blessures, il serait bien plus haut dans ce classement »

À lire également : La nuit historique de Paul George et Russell Westbrook

Alors qu’il n’est plus qu’à 89 passes du prochain joueur devant lui (Isiah Thomas), Chris Paul pourrait même rattraper des légendes comme Magic Johnson (5ème avec 10 141 passes) ou Steve Nash (3ème avec 10 335 passes). Cependant le meneur des Rockets n’est pas dupe, l’homme tout en haut de ce classement est intouchable :

« Je n’aime pas dire jamais, mais personne n’a jamais compris comme il a fait. Je ne sais pas qui a réalisé ces statistiques dans l’Utah. »

En effet, avec pas moins de 15 806 passes décisives en carrière, John Stockton parait irrattrapable, affichant notamment une moyenne en carrière de 10.5 passes. Après lui et Magic, c’est Chris Paul qui possède la 3ème meilleur moyenne de passes en carrière avec 9.7 par match. Si cette saison le meneur a plus de mal, notamment à cause de blessures, il n’en reste pas moins un joueur d’exception qui aura sans aucun doute sa place au Hall of Fame.

Véritable force collective pour une équipe, et bien que parfois décrié, CP3 fait sans aucun doute partie des passeurs les plus efficaces que la NBA ait connu.

Mais aussi : La scène triste (mais hilarante) de Marc Gasol face au rituel des Raptors

Chris Paul Deandre Ayton Gary Payton Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actualités