NBA – La ligue contredit les arbitres concernant le marcher de Bradley Beal

Auteur d’un gros marcher, Bradley Beal fait décidément bien parler de lui ! Alors que l’association des arbitres avait affirmé hier que l’arrière des Wizards n’avait commis aucun marcher, c’est la ligue elle-même, par l’intermédiaire de son vice-président du développement des arbitres, qui est revenue mettre de l’ordre.


Bradley Beal a-t-il commis un marcher ? Voilà la question qui fait débat depuis hier dans le monde de la balle orange. On commence tout de suite par une petite piqûre de rappel sur l’action en question :

Le marcher semble évident au premier coup d’oeil, sauf pour les trois arbitres placés sur le parquet, et également l’association des arbitres qui a expliqué hier sur Twitter :

Le joueur offensif pose son pied droit sur le sol. Il prend ensuite deux appuis, avant de perdre le contrôle de la balle. Après avoir repris la possession, un joueur est autorisé à utiliser un appui de pivot pour passer ou tirer. C’est légal.

A lire également : Anthony Davis tacle ses coéquipiers

Une version qui n’a pas convaincu et qui a même provoqué de vives moqueries contre les arbitres devant un marcher qui semble pourtant évident. C’est du coup Monty McCutchen, ancien arbitre durant 25 ans, aujourd’hui vice-président de la ligue pour le développement et l’entraînement des arbitres, qui a dû prendre la parole afin de rétablir la vérité. Et ô surprise, il confirme que le marcher existe :

Bien que dans certains cas il soit possible de récupérer la balle après avoir perdu la possession, ce n’est pas ce qui est arrivé sur cette action.

Bradley Beal a la balle et fait deux pas, puis perd le contrôle. Après ça, il doit regagner le contrôle de la balle et faire une passe ou un tir avant de poser un pied sur le sol pour que cela soit légal. Ce n’est pas le cas, c’est un marcher.

Depuis les joueurs s’en amusent sur les réseaux. Avec le sourire, Blake Griffin a accusé Beal d’avoir piraté le compte de l’association des arbitres sur Twitter pour expliquer son marcher. Cette situation devrait cependant moins faire rire Adam Silver puisque cette « règle » semble contenir quelques approximations pouvant prêter à confusion. Cette action de l’arrière des Wizards pourrait ainsi forcer la ligue à effectuer divers changements au niveau du marcher.

Les arbitres contredit par la ligue : voilà qui pourrait bien créer encore quelques histoires.

Mais aussi : La stat qui fait mal aux Sixers cette saison

NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus