Le letton sort d’une saison correcte avec Vitoria. Il continue son évolution en carrière en découvrant un quatrième championnat.

Après la signature d’Axel Toupane, hier, c’est au tour de Janis Timma (26 ans, 2m01) de s’engager avec l’Olympiacos. Le poste 3-4 letton évoluait cette saison avec le Baskonia Vitoria.

Timma vient de découvrir l’Euroleague cette saison avec Vitoria. Il rejoint le géant grec de David Blatt (Image Youtube)

Formé à Riga dans son pays natal, Timma découvre l’Eurocup avec le VEF en 2014-2015. Les présentations faites, il est repéré par le Zénith Saint-Pétersbourg où il y dispute 29 rencontres européennes en deux saisons. Une dernière année à 16.2 points (44% à 3 points), 4.7 rebonds, 3 passes de moyenne et c’est le départ vers l’Espagne.

Cette saison, du côté de Vitoria, il découvre l’Euroleague. 33 rencontres pour 7.6 points, 2.4 rebonds, 1.3 passes et 7.1 d’évaluation en 22 minutes de temps de jeu. Le letton, drafté en 2013 par les Memphis Grizzlies s’engage pour les deux prochaines saisons. L’Olympiacos a déjà recruté Nigel Williams-Goss, Axel Toupane, Sasha Vezenkov et Zach Leday. Avec les prolongations de Spanoulis, Strelnieks et Papanikolaou le club se veut ambitieux pour la saison prochaine.

 

A lire également : Mathias Lessort en contact avec un club espagnol !

 

A propos de l'auteur

Rédacteur pour Parlons Basket. À laissé tomber la balle d'entre ses mains pour y mettre un clavier. Fan du Spurs basketball et du jeu européen (Euroleague, Eurocup, ABA League...). À des troubles du comportement à chaque passe de Teodosic.