Alerte légende ! Dirk Nowitzki a dépassé Wilt Chamberlain dans le classement des meilleurs marqueurs de l’histoire. Une nouvelle à laquelle l’intérieur allemand a réagi avec bonheur en conférence de presse. Vidéo.

Dirk Nowitzki, légende des Mavericks, a dépassé cette nuit Wilt Chamberlain, alias The Big Dipper, dans la hiérarchie des scoreurs les plus prolifiques en carrière. Il est ainsi devenu 6ème meilleur marqueur de tous les temps, une performance tout simplement exceptionnelle. Après le match, en conférence de presse, il a bien évidemment réagi à l’historique nouvelle.

« C’est génial évidemment. Je savais qu’il manquait 250 points en début de saison pour le dépasser. Ca a mis du temps à venir, je pensais que je n’y arriverais pas à cause de quelques difficultés au début de saison et les blessures. Mais depuis quelques semaines, je me sens mieux, je joue mieux. L’ambiance dans la salle était géniale, c’était super ! »

A lire également : Rudy Gobert réagit à son premier titre de joueur de la semaine

Il fallait uniquement 4 points à l’Allemand pour dépasser Wilt, et ses coéquipiers l’ont gavé de ballons d’entrée de match. En deux shoots, c’était réglé. Dirk a fini le match à 8 points, portant son total à 31.424 points en carrière. Seulement 5 joueurs font mieux que lui, et pas des moindres : Kareem Abdul-Jabbar, Karl Malone, Kobe Bryant, LeBron James et Michael Jordan. Objectif 5ème place et Michael Jordan ? Il lui faut 868 points, ce qui semble bien compliqué au rythme actuel du pré-retraité.

Dirk Nowitzki est en effet proche de la fin de carrière, ce n’est un secret pour personne. Cette saison ressemble à un farewell tour à la Kobe Bryant ou à la Dwyane Wade, même si l’intérieur allemand n’a pas clairement dit qu’il raccrocherait les sneakers à la fin de l’année.Si celui qui est très probablement le plus grand joueur européen de l’histoire de la NBA venait à mettre fin à sa carrière, il aurait fini sur un bien belle note en dépassant The Big Dipper.

Après Kobe Bryant il y a 3 ans et Dwyane Wade cette année, c’est une nouvelle page de notre jeunesse qui s’apprête à se tourner. Profitons tant qu’il est encore temps.

Mais aussi : Elfrid Payton dans l’histoire par la grande porte