NBA – JaVale McGee signe du jamais vu depuis 35 ans

0

Souvent moqué pour ses nombreux passage dans le Shaqtin’ A fool, JaVale McGee est en grosse forme en ce moment. Le pivot des Lakers vient d’ailleurs de réaliser une performance inédite sur les 35 dernières années.

Sacré JaVale McGee. Il est indéniablement l’un des joueurs les plus spéciaux de la ligue. Jamais le dernier lorsqu’il s’agit de faire rire ses coéquipiers, le pivot des Lakers est aussi capable de très grosses performances sur les parquets.

Et il vient de le prouver en posant des statistiques impressionnantes sur ses trois dernières rencontres : 23.3 points à 82,1%, 16 rebonds et 5 contres de moyenne.

À lire également : Pourquoi LeBron James n’était pas à la cérémonie en hommage à Chris Bosh

JaVale devient donc le premier joueur depuis 35 ans à signer au moins 20 points (à 80% ou plus), 15 rebonds et 5 contres de moyenne sur une série de trois matchs. Et effectivement, les feuilles sont bien là :

@Nets : 33 points à 75%, 20 rebonds et 6 contres en 35 minutes (son meilleur match en carrière, au passage)

@Kings : 17 points à 100%, 14 rebonds et 5 contres en 29 minutes

@Wizards : 20 points à 82%, 15 rebonds, 2 interceptions et 4 contres en 32 minutes

Si le pivot se réveille trop tard pour faire une quelconque différence sur le classement final des Lakers, ses performances pourraient l’aider à prolonger dans la franchise ou en trouver une autre. Moqué par de nombreux fans, JaVale McGee est un homme intelligent et préfère répondre à ses détracteurs sur le parquet, à 82.1% au tir.

Capable du pire, c’est bien le meilleur qu’a décidé d’offrir le pivot sur cette fin de saison régulière chez les Lakers.

Mais aussi : Le tatouage explicite de Lonzo Ball

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.