En expliquant que Ben Simmons était un joueur relativement moyen sur demi-terrain, Jared Dudley s’est attiré les foudres de beaucoup. L’intérieur des Nets est revenu sur ses propos avant le Game 5 crucial contre Philadelphie.
Ce mardi soir, les Nets partiront peut-être en vacances. La franchise de Brooklyn se déplace du côté de la Pennsylvanie pour y affronter les Sixers alors qu’ils sont menés de 3-1 dans la série. En cas de défaite, leur saison sera donc terminée après une jolie saison régulière.
S’il y a un duel qui est scruté de près dans cette opposition, c’est bien celui entre Ben Simmons et Jared Dudley. Les deux hommes s’échangent des amabilités depuis quelques jours, allant même jusqu’à une provocation en plein match.
A lire également : Les Sixers prêts à foncer sur Anthony Davis ?
Il y a quelques jours, Dudley allait même jusqu’à dire que Ben Simmons était un joueur moyen sur mi-terrain. Une déclaration mal vue par les fans des 76ers, mais que l’intérieur des Nets a tenu à expliquer un peu plus en profondeur :
Mes commentaires cherchaient surtout à expliquer comment défendre sur quelqu’un, l’aspect tactique. Pour le défendre, on doit chercher à le faire sur demi-terrain. La différence c’est que je suis un joueur qui donne son opinion de façon plus directe.
Mon opinion est qu’il est un joueur moyen sur demi-terrain, on veut le mettre dans cette position car c’est un joueur d’élite, niveau All-Star sur tout le parquet. Il peut faire beaucoup de choses.
En transition, Ben Simmons est un joueur extrêmement dangereux grâce à sa vitesse mais aussi sa finition. Si les Nets veulent le défendre sur demi-terrain, c’est aussi en partie à cause de sa faiblesse au tir, qui le rend beaucoup moins létal.
Dudley donne tout de même ici un compliment envers Simmons même si cela ne devrait rien changer pour ce dernier. Les tensions entre les deux sont bien présentes et on a hâte de voir l’affrontement entre les deux ce soir.
Jared Dudley aura un rôle à jouer si les Nets ne veulent pas voir leur saison se terminer ce soir. Mais à Philly, la guerre est déclarée.
Mais aussi : Pourquoi Andrew Bogut ne va pas rester en NBA