Publicité

NBA – Shaquille O’Neal dézingue Joel Embiid

shaq ridiculise joel embiid
DR

Joel Embiid n’a pas livré un match à la hauteur des attentes lors du Game 4 contre Toronto, laissant ainsi les Raptors revenir à 2-2 dans la série. Une donnée qui n’a visiblement pas plu au grand Shaquille O’Neal.

Joel Embiid est passé au travers lors de la quatrième manche de la série entre Philadelphie et Toronto. Avec 11 points, 8 rebonds, 7 passes à 28.7% au tir (2/7), le pivot des Sixers n’a pas du tout eu l’impact escompté.

Plutôt bien défendu par Marc Gasol et Serge Ibaka, l’intérieur était également malade, d’après son coach Brett Brown.

Des complications physiques pourraient donc expliquer cette soudaine baisse de performance pour le joueur camerounais, mais certains observateurs restent intransigeants malgré les circonstances.

C’est notamment le cas de Shaquille O’Neal, qui n’a pas hésité à tancer Joel Embiid. Des propos rapportés par Larry Brown du Yardbarker.

À lire également : Une course à deux franchises pour Kawhi Leonard

J’ai vu des superstars faire de très grands matchs en étant malades. Peut-être qu’il était malade, peut-être qu’il ne l’était pas.

Ce n’est pas le moment d’être malade. Quand tu es sur le parquet à ce moment de l’année, c’est là que tu crées ta légende.

Le grand Shaq peut faire allusion par exemple au célèbre « Flu Game » de Michael Jordan le 11 juin 1997, où la légende des Bulls tombait pas moins de 38 points, 7 rebonds et 5 passes malgré des conditions physiques déplorables.

Et malheureusement pour Joel Embiid, l’ancien joueur des Lakers a été appuyé dans ses propos par son collègue de plateau, Kenny Smith :

Quand tu es sur le terrain, c’est le moment où on t’évalue, où on regarde ce que tu as fait pendant le match.

Les deux consultants ne sont pas tendres avec Joel Embiid qui, selon eux, devrait faire abstraction de la maladie pour porter son équipe. Plus facile à dire qu’à faire. L’état de santé du pivot sera un facteur clé pour déterminer l’issue de cette série très accrochée.

Mais aussi : Les Warriors se préparent à un séisme cet été

Anciens joueurs Joel Embiid Joueurs actifs NBA 24/24 Philadelphia 76ers Shaquille O'Neal

Feed NBA 24/24