Le Game 7 de la série Sixers-Raptors est devenu historique par le shoot incroyable de Kawhi Leonard… mais aussi pour une autre raison qui ravira une frange de nos lecteurs. Explications.
Dimanche était une belle nuit pour les fans de basket, avec deux Games 7 en demi-finales de conférence et notamment un buzzer-beater mythique de Kawhi Leonard.
Pour le Canada aussi, c’était une nuit historique, puisque ce match est devenu le match NBA le plus regardé dans le pays avec 5.8 millions de téléspectateurs au total. Un record.
Pas d’indication sur l’audience globale moyenne, les calculs étant différents aux Etats-Unis, mais la chaîne Rogers Sportsnet a atteint les 3.8 millions de Canadiens around 9h33. Vous savez ce qu’il se passait à ce moment là ? Kawhi Leonard marquait l’histoire de la franchise avec un shoot all-time.
Le dernier record remontait aux finales de conférence 2016, lorsque les Raptors de DeMar Derozan avaient égalisé 2-2 dans le Game 4 d’une série face aux Cavs de LeBron James. Les chaînes canadiennes espèrent encore augmenter les audiences pendant la future série face aux Bucks, notamment grâce à l’enjeu et à la présence de Giannis Antetokounmpo.
A lire également : La lettre touchante d’une fan de 9 ans pour remonter le moral de Joel Embiid
La série Sixers-Raptors était une des plus attendues de ces playoffs, et elle n’a pas déçue. Même si certains matchs ont été moins captivants, le final a été tout simplement grandiose avec un Game 7 étouffant. Une ambiance étouffante dans les dernières minutes, une grosse défense, une victoire incroyable: tout était réuni pour faire vibrer les fans de la balle orange.
Voilà une ligne de plus sur la page historique de ce match que personne, et certainement pas les Canadiens, n’oubliera pas de sitôt.
Mais aussi : Les joueurs réagissent au tir exceptionnel de Kawhi Leonard