Avec la lottery, les rumeurs de trades ne s’arrêtent plus. De potentiels échanges pourraient d’ailleurs avoir lieu avec certaines franchises prêtes à se séparer de leur choix de Draft 2019. En voilà 3 ci-dessous.

Daniel Lewis, journaliste de Fansided, a analysé les différentes possibilités de trade avec les franchises qui pourraient tenter d’envoyer leur pick ailleurs.

Aussi journaliste pour The Stepback et Denver Stiffs, il avait déjà imaginé des potentiels trades avant le début de la saison. C’est donc un expérimenté qui s’essaye au difficile exercice des prévisions de transferts…

1. Suns et Wizards

A la recherche d’un meneur pour compléter leur ligne arrière déjà composée de Devin Booker, les Suns étaient dans les starting-blocks pour choisir Ja Morant, le prospect de Murray State. Celui-ci était le profil idéal pour l’équipe de Monty Williams, mais Phoenix va très certainement devoir revoir ses plans.

Tombée à la sixième position de la future Draft, la franchise de l’Arizona ne pourra donc pas prendre Morant qui sera très vraisemblablement pris plus haut dans la liste. Ils pourraient donc tenter de proposer un trade à Washington pour essayer d’obtenir John Wall cet été. Dans ce cas là, Josh Jackson ferait le chemin inverse, accompagné de TJ Warren et du pick de Draft de cette année.

Plutôt donnant-donnant notamment du fait de la santé de John Wall, ce trade permettrait de combler un poste vacant depuis plusieurs mois et obtenir une star de plus aux côtés de Booker, tandis qu’il permettrait à Washington de libérer du cap et récupérer pourquoi pas un très bon jeune joueur pour le futur.


2. Grizzlies et Celtics

Au contraire de Phoenix, Memphis a été verni par la Lottery. Avec le deuxième pick, c’est sans doute eux qui auront la possibilité de prendre Ja Morant le 20 juin. Dans un projet de reconstruction autour de Jaren Jackson Jr, le joueur de Murray State conviendrait parfaitement.

Après le départ de Marc Gasol durant la saison, celui de Mike Conley est devenu presque inévitable. Dans ce cas là, les Celtics pourraient arriver sur le dossier. Le trade proposé par Fansided serait composé d’un départ de Conley à Boston alors que Gordon Hayward viendrait à Memphis avec le 14ème pick des Celtics.

Encore une fois, le trade serait intéressant pour les deux parties puisque Boston remplacerait Kyrie Irving, annoncé plutôt partant jusqu’à maintenant, et Memphis aurait un trio composé de Ja Morant (très certainement), Gordon Hayward et Jaren Jackson Jr, sans oublier également le pick des Celtics.

A lire également : Les Grizzlies et les Knicks auraient déjà fait leur choix pour la draft !

3. Lakers et Sixers

Hormis les Pelicans, les Lakers sont aussi les grands gagnants de la Lottery. Après une saison ratée, avoir le 4ème pick est une superbe nouvelle pour eux. Mais toujours actifs pour tenter des négociations de trade, ils pourraient essayer d’envoyer leur pick ailleurs pour signer un grand joueur aux côtés de LeBron James.

Philadelphie semble alors être la franchise idéale. Le trade proposé par Fansided enverrait Brandon Ingram, Josh Hart et le 4ème pick à Philadelphie, tandis que Ben Simmons et le 24ème pick des Sixers iraient à Los Angeles.

On a récemment vu que le jeu rapide de Ben Simmons pouvait poser quelques problèmes à Joel Embiid. Les Sixers partiraient ainsi plutôt sur un nouveau projet autour du Camerounais tandis que les Lakers poursuivraient ce processus formé de jeunes talents.

Ce ne sont que des suppositions pour le moment, mais les trois trades proposés par Daniel Lewis, journaliste de Fansided, tiennent la route. A voir désormais si ces équipes ont réellement envie d’envoyer leur pick ailleurs ou si elles ont envie de tenter un projet avec leur nouveau prospect.

L’été va être long et ces trois potentiels trades ne sont que le début des rumeurs. On y verra un peu plus clair le 20 juin.

Mais aussi : La tendance donnée pour le quatrième pick des Lakers ?