Eliminé de peu dimanche soir face à Toronto, Joel Embiid a eu du mal à s’en remettre. Mais en regardant attentivement son compte Twitter, on devine que ça va mieux, et cela peut ravir les fans.

Si les Sixers étaient sous le choc après la défaite du Game 7, cela s’est presque transformé en traumatisme pour Joel Embiid. Le pivot camerounais a pleuré à chaudes larmes suite au tir assassin de Kawhi Leonard.

Inconsolable après la rencontre, il lui aura fallu quelques jours avant de s’exprimer. Enfin remis, il s’est emparé de son téléphone et a envoyé un message à l’attention des fans des Sixers. Mais avant, il s’est auto-trollé avec génie sur sa photo de profil :


joel embiid troll twitter

Le maitre de la provocation a décidé d’assumer pleinement son nouveau statut de « pleureuse ». Si les haters en seront ravis, pour lui, c’est une source de motivation supplémentaire pour la suite. Il a ensuite tenu à remercier les fans et à les rassurer.

A lire également : La lettre touchante d’une fan de 9 ans pour remonter le moral de Joel Embiid

Sacrée saison. Fier de mes gars et j’apprécie le soutien que vous nous avez donné tout au long de la saison. Extrêmement déçu et en dessous de notre objectif mais c’est la motivation dont j’avais besoin et je suis persuadé que JE REVIENDRAI MEILLEUR ET PLUS FORT

Jojo aura tout donné dans cette campagne de playoffs. Il aura porté les Sixers autant qu’il pouvait avec 20.2 points (42.8%) et 10.5 rebonds, sur l’ensemble de ses 11 matchs joués (il était absent lors du Game 3 à Brooklyn).

Même s’il s’est donné à fond, Joel Embiid a souffert de son genou puis d’un virus, qui ont limité son impact. Nul doute qu’il aura une revanche à prendre dans un an.

Mais aussi : La séquence émotion entre Marc Gasol et Joel Embiid