NBA – Jimmy Butler a-t-il fait ses adieux à Philly ?

jimmy butler philadelphia sixers

Désormais en vacances après la cruelle élimination des Sixers en demi-finales de conférence Est, Jimmy Butler pourrait avoir livré un indice sur son avenir.

Publicité

Les Sixers auraient pu rejoindre les finales de conférence mais un Kawhi Leonard surhumain a stoppé net leur ascension : direction les vacances pour Joel Embiid et les autres. Si certains savent leur avenir assuré à Philadelphie comme le pivot camerounais, d’autres ne semblent pas encore fixés sur la suite de leur carrière.

Et Jimmy Butler fait partie de cette deuxième catégorie. En dernière année de contrat, l’ailier est arrivé en Pennsylvanie après avoir créé un bazar monstre du côté de Minnesota. Échangé contre deux piliers du Process, Robert Covington et Dario Saric, Butler semble se plaire sous le maillot des Sixers.

L’alchimie n’était cependant pas gagnée d’avance tant les égos sont importants dans le vestiaire. Autour d’un big three Butler – Embiid – Ben Simmons, les Sixers sont passés tout près d’une finale de conférence. Il pourrait donc être cohérent pour le management de Philadelphie de repartir avec les mêmes hommes, afin de voir si le groupe est capable d’outrepasser son échec.

Butler, agent-libre cet été, attend le contrat max. Plutôt justifié à la vue du talent et des performances du joueur, même si son comportement pourrait repousser plusieurs GMs.

À lire également : Et si la saison était terminée pour Kevin Durant ?

Si la suite de l’aventure sous la tunique bleue et rouge des Sixers semblait évidente dans un premier temps, elle l’est cependant un peu moins suite à une publication énigmatique de l’ailier sur Instagram.

jimmy butler post publication instagram philadelphie sixers

Publicité

À Philly et à mes coéquipiers : Merci.

Ce message, bien que très sobre, ressemble étrangement à des adieux de la part de Jimmy Buckets. L’ailier sera très convoité en début juillet et son avenir pourrait finalement s’écrire loin de Philadelphie.

En cas de départ de Jimmy Butler, Philadelphie pourrait se rabattre sur la quatrième roue du carrosse Tobias Harris. Voir l’ailier-fort prolonger sera une (maigre ?) consolation pour le management de Philadelphie. Plus de réponses début juillet.

Mais aussi : RJ Barrett a deux franchises préférentielles

Franchises Jimmy Butler Joueurs actifs NBA 24/24 Philadelphia 76ers R.J. Barrett

Les dernières actus