Sur une jambe durant la majeure partie du match, Kawhi Leonard a malgré tout brillé contre les Bucks la nuit passée. De quoi lui permettre d’obtenir un record de franchise. Oui, déjà.

En une saison à peine, Kawhi Leonard a gentiment rappelé à quel point le garçon était doué. Après une saison compliquée par les blessures, le voilà de retour à son meilleur niveau sur ces playoffs et le message est bien passé. Cette nuit encore, il a été très bon avec 36 points et le tout sur une seule jambe puisqu’il s’est blessé en début de rencontre. Cela ne l’a pas empêché derrière de jouer pendant 52 minutes.


Après une bonne saison régulière, Leonard a passé la vitesse supérieure sur la postseason. The Klaw est en train de faire ce que l’on attend d’un leader, c’est-à-dire élever son niveau de jeu le moment venu. C’est après tout pour cela que les Raptors sont allés le débusquer des Spurs l’an dernier, pour faire franchir un cap à la franchise.

Départ ou non en fin de saison, il aura dans tous les cas marqué l’histoire de sa franchise.

A lire également : Le dunk monstrueux de Kawhi Leonard

En effet Kawhi Leonard a marqué 36 points contre les Bucks cette nuit, à 11/25 pour être précis. C’est son 6ème match à plus de 35 points avec les Raptors en playoffs, et c’est déjà un record de franchise selon StatMuse.

Pas forcément étonnant quand on sait que la franchise a posé ses fondations en 1995 avant d’obtenir son nom actuel en 2001. Ainsi, Chris Bosh (1 match), Vince Carter et DeMar DeRozan (3 matchs chacun) et enfin Kyle Lowry (5 matchs) ne peuvent pas faire mieux que Kawhi.

Reste maintenant à savoir si la prouesse est de nouveau réalisable avec une blessure à la jambe. Il le faudra probablement pour espérer renverser les Bucks qui ne mènent plus que 2-1.

Mais aussi : Nouveau record en carrière pour Giannis