S’il est très performant actuellement sur les parquets, Klay Thompson a été snobé dans les équipes de l’année révélées ces derniers jours. Son coéquipier Draymond Green a rapidement pris sa défense.

Tout va pour le mieux du côté des Warriors. Déjà qualifiés pour les finales NBA, ils attendent tranquillement de connaître leurs adversaires, qui seront soit les Bucks soit les Raptors.

Si Kevin Durant est toujours absent, ça ne semble pas être un problème si important pour l’équipe de Steve Kerr. Steph Curry est à son meilleur niveau, magnifiquement aidé par Draymond Green mais aussi par Klay Thompson.

Celui-ci a été le joueur un peu oublié des équipes de l’année. D’abord de celle des meilleurs défenseurs de la saison qui avait été révélé. Elle incluait Eric Bledose, Marcus Smart, Paul George, Giannis Antetokounmpo et Rudy Gobert.

Klay Thompson n’y est donc pas, même s’il figure bien dans la deuxième équipe avec Draymond Green, Jrue Holiday, Kawhi Leonard et Joel Embiid. Ensuite, ce sont les All-NBA Teams qui ont été dévoilées et là… Klay ne figure dans aucune des trois.

A lire également : Klay Thompson apprend en direct sa non-nomination All-NBA… et s’agace

Draymond Green a été interrogé par des journalistes à propos de sa non-sélection dans la première équipe défensive ainsi que celle de Klay Thompson. Et à cet exercice, il est le coéquipier modèle.

Klay aurait dû être dans la première équipe défensive de l’année clairement. Et moi ? C’est une très bonne deuxième équipe. Il y a des sacrés bons défenseurs dans celle-ci. Je ne vais pas dire qu’elle est meilleure que la première. Mais elle ressemble vraiment à quelque chose, donc moi, ça me convient.

Klay Thompson devait certainement être plus agacé de ne pas figurer dans une All-NBA Team plutôt que dans la première équipe défensive. Pourquoi ? Car cela a directement des conséquences financières pour son avenir.

Quoi qu’il en soit, Killa Klay devra vite passer à autre chose et rester concentré sur les finales NBA qui arriveront la semaine prochaine. C’est sur le parquet qu’il pourra apporter la meilleure réponse à ses détracteurs.

Etonnant de voir à quel point Thompson a été sous-estimé dans ces récompenses. Il peut néanmoins toujours compter sur Draymond et son franc-parler.

Mais aussi : Les étranges votes pour les All-NBA Teams