NBA – Les Grizzlies plus aussi chauds sur Ja Morant ?

0

Depuis la loterie, Memphis semble être conquis par le choix de Ja Morant en deuxième position de la Draft 2019. Mais un retournement de situation pourrait bien avoir tout bouleversé…

Avec un Mike Conley sur le départ et une reconstruction amorcée avec le trade de Marc Gasol vers Toronto, Memphis semblait jusqu’à présent se tourner à 100% vers le meneur Ja Morant avec son second choix de draft. C’est en tout cas ce que prévoyait Jonathan Givony d’ESPN le 16 mai.

Source : sauf imprévu, le front office et le propriétaire des Memphis Grizzlies semblent avoir choisi Ja Morant avec le choix n°2 de la NBA Draft 2019, et en informent les parties au NBA Draft Combine de Chicago. Cela ouvre la voie à R.J. Barrett pour qu’il tombe aux mains des Knicks au 3ème rang.

Depuis, les choses semblent avoir changé selon certains observateurs. Ja Morant a subi lundi une petite opération au genou droit, et devrait se remettre complètement d’ici 3 ou 4 semaines d’après ESPN. De quoi effrayer les Grizzlies ?

Selon le New York Post, les Grizzlies seraient moins certains de sélectionner Ja Morant et exploreraient une autre option, en la personne de R.J. Barrett, l’arrière de Duke prévu troisième dans la plupart des mock drafts. Les Grizzlies ont même demandé un workout privé avec Barrett, qu’il a pour l’instant refusé.

Barrett a en effet récemment affiché son intention d’être drafté par les Knicks, conquis par la ville et le management new-yorkais.

Lire aussi | L’ancien coach de R.J. Barrett avertit les Knicks

Peu importe la préférence de Barrett, les Grizzlies sont libres de le sélectionner après leur percée dans la loterie, et ne s’en priveront pas si l’état de Ja Morant est trop préoccupant. Ja Morant atterrirait sans aucun doute aux Knicks, une franchise qui l’apprécie, dans ce scénario.

Une autre raison possible au choix de Barrett plutôt que de Morant par les Grizzlies est la situation de Mike Conley, dont le contrat de 32 millions de dollars la saison prochaine pèse lourd, et est ainsi difficilement échangeable. Le succès de négociations entre Memphis et d’autres équipes sur le cas Conley pourrait décider du futur des deux stars NCAA.

Gagne un voyage à New York sur l'appli Parlons Basket

Toutes ces hypothèses ne restent que des rumeurs, et cela resterait une énorme surprise au jour d’aujourd’hui, que les Grizzlies ne choisissent pas Ja Morant en seconde position. Surtout au vu de la faible gravité de sa blessure. Celui-ci a d’ailleurs signalé sur Twitter le succès de son opération.

Opération réussie 🙏🏽✅ Le numéro 12 va bien 😁

Comme à leur habitude, les semaines précédant la draft amènent leur dose de rumeurs et d’intox. Sans rentrer dans la paranoïa, on peut bel et bien éprouver des frayeurs (relatives) sur l’état de santé de Ja Morant, joueur ultra-athlétique mais relativement frêle, rappelant le souvenir d’un certain numéro 1 des Chicago Bulls et plus jeune MVP de l’histoire…

Encore 2 minutes ? | Les Lakers auraient 2 joueurs favoris pour la Draft

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.