NBA – Les premiers joueurs invités à la Green Room de la Draft connus, bientôt Sekou Doumbouya ?

RJ Barrett et Zion Williamson de Duke
USA Today

On commence peu à peu à connaître les joueurs conviés à la Green Room rassemblant la crème des meilleurs joueurs disponibles à la Draft. 9 noms ont été dévoilés. On vous en parle.

Publicité

9 joueurs ont d’ores et déjà reçu des invitations pour se rendre à la Green Room, une salle spéciale conviant les joueurs promis aux premières places de la draft NBA.

Zion Williamson, Ja Morant, RJ Barrett, Darius Garland, De’Andre Hunter, Jarrett Culver, Coby White, Cam Reddish, et Jaxson Hayes ont été invités à la Green Room selon ESPN. 11 invitations supplémentaires seront distribuées dans le futur pour porter le total des pensionnaires de la salle à 20 joueurs.

La surprise de cette liste est la sélection de Jaxson Hayes dans les 9 premiers joueurs. Même si le joueur est annoncé dans la loterie, il semble celui qui a le moins de certitudes d’assurer une place dans le top 10, d’autant que d’autres prospects poussent fort derrière.

Comme on vous le répète depuis plusieurs semaines, cette cuvée 2019 s’annonce aussi particulièrement ouverte derrière le top 3, et plusieurs surprises pourraient survenir dans les lottery picks.

Lire aussi | Les Grizzlies plus vraiment chauds pour Ja Morant ?

Cette sélection de joueurs est en tout cas intéressante puisque, comme la rapporte Jonathan Givony d’ESPN, elle dépend de la communication de la ligue avec les General Managers qui indiquent quels joueurs vont probablement être sélectionnés au premier tour.

Il est donc plutôt positif pour un joueur d’être invité dans la Green Room, et c’est peu de le dire. La plupart des joueurs conviés ont été draftés au premier tour, bien qu’il existe des exceptions.

Publicité

Selon ESPN, Sekou Doumbouya, qui est annoncé dans le top 15 voire dans le top 10 de certaines mock drafts, devrait faire partie d’une seconde liste de joueurs conviés à la Green Room. Et cela d’autant plus qu’il a réalisé un impressionnant workout devant des hauts placés de franchises, avec notamment une séquence à la Curry.

En attendant d’en savoir plus sur les prochains noms, on vous conseille de surveiller ces 9 premiers joueurs invités dans la Green Room. Il y a du joyau dans l’air.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Sekou Doumbouya

Publicité

Dernières actualités