Après une année de tanking rondement menée, l’heure de gloire des Knicks est enfin arrivée avec la prochaine free agency. Le management de la franchise avait même pour dernier projet la formation d’un magnifique duo de All-Stars sous le maillot orange et bleu.

Les Knicks reviennent de plus en plus dans les rumeurs d’agents libres, ces derniers jours. À la suite d’une énième saison loin des playoffs, la franchise semble plus que jamais prête à démarrer un nouveau chapitre avec des finances assainies et prêtes à accueillir deux contrats maximum.

Le management de New York pourrait ainsi de montrer très agressif sur le marché des agents-libres estivaux. Les grands joueurs sans contrat seront très nombreux cet été, de Jimmy Butler à Kyrie Irving en passant par Kemba Walker, Klay Thompson ou encore DeMarcus Cousins. Les Knicks auront donc de quoi se renforcer pour les saisons à venir.

Le rêve ultime pour la franchise serait d’associer les deux meilleurs joueurs disponibles sur le marché de l’été 2019 (sans faire offense à ceux cités auparavant) : Kevin Durant et Kawhi Leonard, afin de former un duo capable de dominer la conférence Est et de redonner vie au Madison Square Garden.

À première vue, le challenge est très ambitieux pour la direction de la franchise. Mais selon Cris Carter de Fox Sports (qui est très proche de Kawhi Leonard et de son camp), l’ailier serait partant pour une aventure new-yorkaise en compagnie de KD :

« Je crois que les Knicks ont une réelle chance d’attirer Kawhi et KD […], c’est une vraie possibilité.

Lire aussi | Woj révèle les 3 franchises qui ont des vues sur Kemba Walker

Les rumeurs circulent dans tous les sens à l’approche du mois de juillet et Tommy Beer de NBC, qui a relayé les déclarations de Cris Carter sur Twitter, a tenu à appuyer la crédibilité des informations de son confrère :

Pour ceux qui s’interrogeraient sur la véracité des propos de Cris Carter à propos la situation de Kawhi Leonard, regardez un peu en arrière et vérifiez les informations de Carter sur l’évolution de la relation entre Kawhi et les Spurs. C’est lui qui avait déjà les informations les plus précises à propos de Kawhi parmi tous les journalistes sportifs.

L’information de Cris Carter paraissait donc plutôt crédible, mais la récente blessure de Kevin Durant pourrait bien venir contrarier les plans des Knicks. Certainement indisponible pour une longue durée, KD n’apporterait aucune garantie au management de New York et difficile d’imaginer une signature. Sauf si les Knicks font partie des trois franchises désirant tout de même signer Kevin Durant avec sa blessure au tendon d’Achille.


Une potentielle non-venue de KD compliquerait aussi l’affaire Leonard qui semblait partant pour s’associer avec Durant. À voir si l’ailier des Raptors est prêt à venir « seul » sur New York ou s’il opte plutôt pour continuer sa belle aventure du côté de Toronto.

L’assemblage du tandem Durant-Leonard vient peut-être de se jouer sur un mauvais appui de KD. Les Knicks prendront-ils tout de même le risque de donner le max à l’ailier ? Plus de réponses dans les jours à venir.

Dernières news NBA | Rumeurs chaudes | Transferts | Par franchises | Par joueurs