NBA – Révélations sur le fiasco des Lakers pour Anthony Davis en février

Anthony Davis a fait un doigt d'honneur à un fan qui l'aurait u=insulté à la fin du match des Pelicans contre les Hornets

Avant de connaître un succès hier dans le trade d’Anthony Davis, les Lakers se sont heurtés à un mur en février dernier. En cause, Dell Demps, alors pas très fan de la franchise. C’est ESPN qui en dévoile plus.

Publicité

Anthony Davis jouera bien aux Lakers la saison prochaine après plusieurs mois de feuilleton. L’intérieur a fait part de ses envies d’ailleurs en février dernier à quelques jours de la fin de la deadline, mais son trade n’a jamais vu le jour. Si les Angelinos ont bien tenté de discuter avec les Pels pour faire venir The Brow, Dell Demps, alors encore GM de l’équipe, n’était pas très coopératif.

On commence à en savoir plus sur le déroulement de ces négociations et qu’est-ce qui a changé.

C’est ESPN et la journaliste Ramona Shelbune qui revient sur les « négociations » qui ont notamment eu lieu en février dernier. Les Lakers ont bien essayé de faire venir Davis, mais ils ont heurté un véritable mur. Si les Pels ont subi la demande de trade de leur superstar, cela ne veut pas dire qu’ils étaient prêts à tout pour se plier à ses exigences.

On apprend ainsi qu’il n’a jamais été question de trader Davis en février. Et de ne surtout pas laisser cette responsabilité à Demps.

Lire aussi | Les Lakers à fond sur Kawhi Leonard… pour rien ?

Appeler cela des « négociations » en février dernier est un peu exagéré. Les Pelicans n’ont jamais été sérieux à l’idée de négocier avec les Lakers à l’époque. Ils n’ont pas aimé être forcés par Davis et son représentant, Rich Paul. Et ils n’allaient probablement pas laisser le GM Dell Demps prendre une aussi grosse décision de toute manière.

Alors les Lakers – juste Magic Johnson car Demps ne voulait pas parler à Pelinka – ont appelé Demps et ce dernier a écrit des noms sur un tableau sans donner un retour. Ce sont ces noms qui ont fuité au public et qui ont endommagé la cohésion des Lakers. Mais Magic et les Lakers ont compris et ont cessé de se cogner contre ce qui est devenu un mur destructeur.

Selon une source des négociations, « la plus grande différence est David Griffin. Il n’était pas impliqué à ce moment-là. Il pouvait négocier franchement et surtout équitablement ».

Publicité

Si Demps s’est retrouvé sans emploi quelques jours plus tard, c’est que ses dirigeants n’avaient manifestement pas une totale confiance en lui. Cette rumeur confirme également que les Pels n’ont jamais voulu négocier avec les Lakers et préféraient s’amuser avec eux. Depuis plusieurs jours néanmoins, tout le monde a mis son ego de côté afin de mener des pourparlers productifs et ils l’ont été avec le trade de Davis.

On continue d’en apprendre tous les jours sur de fiasco de février dernier. Heureusement ce feuilleton a enfin connu son dénouement.

Anthony Davis Buzz Los Angeles Lakers NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus