NBA – 3 nouvelles franchises pourraient rencontrer Kawhi Leonard !

Kawhi Leonard pourrait déboucher aux Sixers, qui sait?

Kawhi Leonard n’est pas visé que par les Clippers et les Raptors à l’aube de la free-agency 2019. Selon Adrian Wojnarowski, une nouvelle franchise de l’Est serait également entrée dans la danse.

Publicité

Depuis la victoire des Raptors en finales NBA, Toronto n’a pas le temps de souffler à cause dossier de free-agent de Kawhi Leonard. Obtenu lors d’un trade avec San Antonio il y a une année, The Klaw n’est plus engagé avec la franchise canadienne à l’été 2019. Et malgré le titre des Raptors, il va falloir charbonner pour le conserver.

Si les Clippers et les Raptors sont les deux équipes les mieux placées dans la course pour Kawhi, avec une avance pour Los Angeles tout de même, d’autres franchises suivent le dossier. Selon Adrian Wojnarowski, trois nouvelles équipes plutôt silencieuses jusque-là pourraient rencontrer le joueur :

Quand Kawhi Leonard est allé à Toronto après le trade avec San Antonio, il vraiment vu cela comme une petite étape d’un année. Toronto a comblé l’écart tout au long de la saison et en gagnant le championnat.

Les Clippers et les Raptors sont certainement en première ligne pour Leonard. Mais on me dit que Leonard pourrait très bien visiter des franchises pendant la free-agency, au moins pour des réunions, avec les Knicks, possiblement les 76ers, et même les Nets, en plus des Raptors et des Clippers.

Lire aussi | La rumeur qui enflamme Toronto et les fans autour de Kawhi Leonard

Philadelphie est l’équipe surprise de cette liste, alors que la situation de la franchise pour la free-agency est encore indéterminée avec les cas de Jimmy Butler et Tobias Harris, tous les deux agents libres.

Les Sixers pourraient éventuellement signer Leonard au lieu de l’un de ces deux joueurs, pour accompagner Ben Simmons et Joel Embiid du MVP des finales qui, ironiquement, avait éliminé Philadelphie sur un énorme buzzer-beater en demi-finales de conférence.

Durant la parade des Raptors à Toronto, après leur victoire, beaucoup de fans mais aussi Kyle Lowry ont annoncé la couleur en chanson : ils veulent que Kawhi reste. Mais l’homme est bien trop énigmatique pour espérer pouvoir prédire sa décision finale.

Publicité

Au final, mieux vaut s’en remettre au pragmatisme d’un Fred VanVleet :

On ne peut rien faire de plus. Nous l’avons fait. La ville l’a fait. La franchise l’a fait… Je suppose qu’il sait ce qu’il y a ici à Toronto, et ce qui rend cet endroit spécial.

S’il est dans une autre équipe l’année prochaine, on devra juste lui botter les fesses.

Faute de certitudes, il faudra s’armer de patience et d’espérance pour les équipes dans la bataille au Kawhi Leonard sauvage.

Brooklyn Nets Franchises Free agents, free agency Joueurs actifs Kawhi Leonard NBA 24/24 New York Knicks Philadelphia 76ers Toronto Raptors

Les dernières actus