Passé aux Spurs entre 2009 et 2012, Richard Jefferson semble avoir une dent contre San Antonio. Et c’est peu dire.
Après de nombreuses années à barouder dans la ligue, Richard Jefferson coule une retraite bien méritée. Passé par Cleveland, New Jersey et San Antonio notamment, l’ailier s’est bâti une réputation de joueur intéressant et d’homme intelligent au fil des années.
Cependant, un épisode de la carrière de Jefferson semble avoir marqué en mal : son passage aux Spurs entre 2009 et 2012.
Si la plupart des joueurs apprécient leur passage entre les mains de Gregg Popovich, Jefferson semble différent, comme il l’a confié à Jeff Garcia :
Le pire endroit où j’ai joué ? Et bien, San Antonio est une poubelle. Les fans des Spurs me haïssent, et peu importe ce que je dis de bon sur eux, donc j’en suis au point où genre : « Cassez-vous ».
Genre mec, je veux bien dire des choses positive sur vous, mais vous n’arrêtez pas de me tuer.
Lire aussi | Pourquoi Kevin Durant voulait une star à ses côtés
Jefferson n’a pourtant pas été horrible lors de son passage dans le Texas. Certes, il ne s’agit pas du moment fort de sa carrière, mais l’ailier a posé 11.2 points de moyenne en plus de 200 matchs à San Antonio.
Une production qui n’a satisfait ni les fans ni le joueur, lui qui sortait de saisons abouties pour les Nets, plutôt autour des 20 points. Et près de 10 ans après, la rancune semble être tenace.
Rares sont ceux qui gardent un mauvais souvenir de leurs années à San Antonio, mais Richard Jefferson est l’un d’entre eux. Qu’il pense à contacter Kawhi Leonard, les deux hommes pourraient se trouver des points communs…