Nouveau pivot des Lakers l’an prochain, DeMarcus Cousins y rejoint son grand ami Anthony Davis. Mais ce dernier n’est pas le seul à avoir joué un rôle dans la venue de Boogie.

Après une petite pige du côté des Warriors et une bague manquée, voilà que DeMarcus Cousins repart à l’assaut l’an prochain mais dans une nouvelle équipe : les Lakers.

Le pivot a paraphé un deal d’une seule petite année et pour 3.5 millions de dollars en vue de la saison prochaine où il espère lutter pour le titre. Le tout, aux côtés d’Anthony Davis.

Les deux hommes se connaissent bien et The Brow a justement joué un rôle majeur dans la venue de Boogie aux Lakers. Leur première association s’était terminée prématurément du côté des Pels et les deux avaient manifestement envie de remettre ça afin de gagner.

Pourtant AD n’est pas le seul à avoir joué un rôle comme l’explique l’intéressé. LeBron James a aussi mis la main à la pâte.


Lire aussi | Pourquoi ca coince pour le Heat et le Thunder concernant Russell Westbrook

AD, Rondo et LeBron m’ont tous fait des pitchs afin que je vienne ici… Ils m’ont en quelque sorte kidnappé et m’ont fait venir ici.

Cousins a confirmé avoir eu plusieurs conversations avec AD et Rondo, ses deux anciens partenaires du côté de New Orleans. Ce facteur a probablement fait pencher la balance du côté de Los Angeles.

Le numéro 15 des Lakers débarquera donc pour une saison, voire plus si l’aventure se passe bien, mais pour quel rendu ? Davis justement, pourrait jouer au poste 5 quand JaVale McGee est déjà là. De plus, Boogie n’a pas vraiment rassuré l’an dernier sur trois domaines : sa santé, sa défense et son physique.

Sa rupture du tendon d’Achille a logiquement laissé des traces, mais il s’agit dorénavant de savoir s’il peut surmonter ces obstacles et se rapprocher de son ancien niveau. S’il y arrive, les Pourpres et Or n’en seront que plus effrayants.

AD, LeBron et Rondo ont quoi qu’il en soit réussi leur mission. Attendons de voir comment cela peut fonctionner.

Dernières news | Free agency, trades | Buzz du jour | Franchises | Joueurs