Donovan Mitchell a décidé de prendre le temps de répondre à ses fans sur Twitter cet été. Le joueur, présent en France actuellement pour un événement afin de satisfaire son sponsor Adidas, en a profité pour en placer une petite pique pour son rival Ben Simmons.

Ben Simmons vs Donovan Mitchell pourrait une des rivalités de la NBA dans le futur. Bien que respectant le talent de chacun les deux joueurs n’hésitent pas à se lancer de petites piques, une rivalité exacerbée par la fameuse histoire du Rookie of the Year la saison dernière.

Rappelez-vous d’ailleurs quand, en décembre dernier, Ben Simmons avait profité d’un passage dans l’Utah pour trashtalker un peu Donovan Mitchell. Le meneur australien avait affirmé qu’il n’y avait pas vraiment eu du duel dans la course au ROY, ce que les votes tendant à confirmer (sur 101 votes pour la première palace, Simmons en avait obtenu 90 contre 11 pour Spida), même si le virevoltant arrière du Jazz avait longtemps maintenu le suspens dans la course au trophée.

Alors qu’il répondait à toutes sortes des questions, l’arrière a été interpellé par un fan au sujet de Ben Simmons et de son fameux manque de tir à 3 points :

Frère, comment tu peux perdre le trophée de Rookie de l’année contre un gars qui ne peut pas tirer à trois points lol 😂😂😂


Lire aussi | Le changement de numéro de LeBron James repoussé !

La réponse de Mitchell est aussi simple mais explicite et montre bien que le joueur n’a pas totalement digéré d’avoir perdu contre Ben Simmons :

C’est comme ça parfois 😂

Le tweet est rapidement devenu viral, et le joueur du Jazz a tenu à calmer le jeu, expliquant que cette histoire commence à dater :

Je ne vais pas supprimer le tweet lol mais ne devenez pas fou NBA Twitter, c’était il y a deux ans.

La classe de rookies 2017 (bien que Simmons ait été drafté en 2016) aura en tout cas été l’une des plus performantes de ces dernières années. Simmons, Mitchell et Jayson Tatum ont été les têtes de gondoles de cette cuvée pour les rookies en enchaînant des performances plus impressionnantes les unes que les autres.

Pour leur saison sophomore, aucun n’a totalement déçu, mais tous ont été confrontés à leurs limites. Malgré une campagne dominatrice, Simmons a réalisé qu’il ne passerait pas un cap sans un shoot fiable, raison pour laquelle il travaille sur ce plan cet été, ce qui n’était pas le cas l’an passé. Mitchell doit lui épurer son jeu, et trouver un moyen de réduire son déchet, au shoot notamment. Tatum, lui, sera attendu au tournant pour la saison 2019-2020, « libéré » de Kyrie Irving.

Rien de bien méchant bien évidement dans cette petite pique adressée par Mitchell à Ben Simmons, mais de quoi rappeler que les deux joueurs ne partiront surement pas en vacances ensemble.

Dernières news | Free agency, trades | Buzz du jour | Franchises | Joueurs